Il ne faut pas se fier à la couverture( qui fait vraiment Harlequin) ,non ce livre est vraiment sympa !
Six vampires protègent leur espèce contre la société des éradiqueurs ,sortes de nazis sans âmes . Dans ce livre on suit l'aventure de Kolher ,le chef ,chargé d'aider la fille d'un ami ,Beth,lors de sa transformation .On découvre en même temps que Beth l'univers des vampires ,plutôt original par rapport aux autres livres sur le même sujet .
Chaque tome s'intéresse à un vampire donc le personnage principal change à chaque tome . J'ai beaucoup aimé le choix de leur nom ,qui représente leur caractère ( Fhurie/Zadisque/Rhage...).
C'est bien écrit ,pas niais comme on pourrait le penser pour ce genre de littérature et assez violent. J'ai vraiment passé un bon moment .
Je suis tombée sur la saga de "La confrérie de la dague noire" par hasard, elle date de quelques années. J'ai téléchargé les différents tomes sur ma liseuse puis je les ai oubliés.
J'ai commencé ce premier tome et je me suis complètement laissée embarquer par l'histoire.
J.R. Ward revisite l'univers des vampires avec cette communauté qui vit en parallèle avec les humains, même si dans ce premier tome, ceux-ci, appelés les « civils » sont peu présents.
La confrérie de la dague noire est une fratrie de vampires guerriers qui comprend sept vampires. Kolher, le chef de cette confrérie, Rhage, Zadiste, Vizcs, Tohrment, Fhurie et Audazs. Tous plus charismatiques les uns que les autres, dangereux et protecteurs à la fois, liés par un amour fraternel qui ne laisse pas indifférent.
Les vampires sont inconnus des civils et doivent le rester. Ils se nourrissent de sang mais le sang humain n'est pas celui qu'ils préfèrent. Les vampires sont une espèce à sauvegarder. Leur ennemi sont les éradiqueurs qui ont été humains mais ne le sont plus. Ils ont leur propre langage même s'ils parlent couramment la langue des humains d'où le nombre de termes nouveaux qui font l'objet d'un lexique au début du livre.

Chaque tome s'attarde sur l'histoire d'amour d'un des guerriers. Ce premier conte l'histoire de Kholer et de sa « Shellane » Beth. L'histoire d'amour suit un schéma classique : rencontre, difficultés qui s'aplanissent progressivement et pas mal de scènes sensuelles.
C'est une histoire rythmée sans temps mort où l'auteur nous livre les révélations au rythme où Beth les apprend. Tout le livre est écrit à la troisième personne mais change régulièrement de protagoniste.
Ce livre est un savant mélange de romance et d'action complètement addictif.

Une fois lancer, on y plonge l'esprit ouvert avec une envie féroce que d'en arriver au bout.

Ce qui est intéressant dans ses livres, c'est l'évolution des personnages. Dans un cadre basique, c'est à dire que sur 6 "guerriers", un est consacré par tome, l'histoire est répétitive.

[] Soucis personnels - Rencontre amoureuse - amélioration du personnage - idylle parfaite et problème résolu.

Vous allez dire que c'est un peu chiant que tout soit fait de la même façon, faut l'avouer. Or, il y a un petit coté exceptionnel à ces livres, c'est que chaque personnage a un caractère bien précis, envers lequel on ne peut s'empêcher que de s'accrocher avec l'espoir qu'il ira mieux.

Une psychologie bien présente avec une évolution très précieuse. C'est un peu dans le style de "nora roberts" et ses trilogies fantastiques. Attachant, du suspens, une écriture formidable.

Bref, il faut le lire pour comprendre ce que je dis et je vous joins - si vous avez du temps - à vous y plonger, ils en valent réellement la peine.

Ps: Par contre, ne soyez pas choquer des scènes un peu crues. Il y en a à la pelle ...
Premier volet de la série La Confrérie de la dague noire. Dans les rues sombres de Caldwell, à l'insu des humains, une guerre fait rage entre les vampires et la Société des éradiqueurs. Cette-dernière n'a qu'un seul objectif : éliminer tous les vampires. Afin protéger leur espèce, six guerriers vampires se sont regroupés et ont ainsi formé la Confrérie de la dague noire.

Le tome 1 est consacré au premier de ces guerriers : Kolher. Kolher est le guerrier le plus craint et le plus respecté de tous car il est leur roi. Cependant il refuse de régner car il se sent incapable d'assumer une telle responsabilité. La peur d'échouer et celle de mener son peuple à sa perte font qu'il préfère son statut de « guerrier tueur d'éradiqueurs » (job qu'il maîtrise à la perfection). Lorsqu'un de ses guerriers (Audazs) fait appel à lui afin qu'il sauve sa fille Beth, qui est sur le point de subir sa transformation (ou transition) en vampire, son premier réflexe est de refuser. Mais Audazs se fait assassiner par les éradiqueurs. Son décès bouleverse Kolher au point qu'il décide finalement d'accomplir la mission qu'Audasz lui a confiée. Beth est une très jolie jeune femme, mi-humaine, mi-vampire et journaliste au CCJ. Elle ignore tout de sa véritable nature et c'est donc à Kolher qu'il incombe de lui faire découvrir ce qui l'attend. En effet, la transition en vampire est un moment très critique à passer : elle survient vers l'âge de 25 ans et certains n'y survivent pas. L'attirance entre ces deux personnages est immédiate ce qui donne lieu à des scènes assez torrides. Kolher est l'archétype du héros musclé, brutal et macho. J.R Ward le décrit au début comme un personnage terrifiant. Mais au fil des pages, on assiste à son évolution : sa rencontre avec Beth finira par l'adoucir.

Les personnages secondaires sont aussi très présents. On apprend beaucoup de choses sur les autres guerriers : Rhage, Thorment, Viszs, Fhurie et Zadiste. Ce sont tous des êtres torturés, affligés et qui ont chacun leurs problèmes (excepté peut-être Thorment, le plus équilibré d'entre eux). On retrouve aussi d'autres vampires : Marissa et son frère Havers, un médecin qui consacre tout son temps à faire des recherches. de nombreux passages sont également consacrés au leader de la Société des éradiqueurs (le mystérieux M. X) ainsi qu'à Butch (policier violent, dépressif et ami de Beth), sans oublier Fritz (le majordome toujours aux petits soins pour Beth et les autres vampires).

On entre ici dans un monde totalement différent mais en même temps parallèle au notre, avec ses propres coutumes et ses moeurs (le lexique au début du livre permet de mieux comprendre cet univers). L'histoire est assez sombre : certaines scènes sont très violentes et les affrontements entre les deux camps très sanglants. le langage est familier voire même assez cru, ce qui n'arrange rien. Autre petit bémol : les changements de nom des personnages dans la traduction française (Kolher au lieu de Wrath, Audazs au lieu de Darius etc…). A mon avis ça aurait été plus simple de garder les prénoms originaux (Audazs est appelé D. à plusieurs reprises par ses frères et du coup le livre contient pas mal d'erreurs). Mais malgré tout, ce livre est très prenant et c'est avec bonheur que j'ai plongé dans cet univers. C'est un bon roman qui se dévore assez rapidement, malgré ses 576 pages. J'attends donc la suite avec impatience.
Pratiquement 10 ans plus tard, j'ai eu une subite envie de reprendre la confrérie de la dague noire, alors me voilà en mode relecture de la série pour arriver à mes tomes non lus.
Ce fut un énorme coup de coeur à l'époque et il le reste encore.
Quel plaisir de retrouver tous nos guerriers de la confrérie de la dague noire.
Ce 1er tome est consacré au roi aveugle “Kolher”, l'histoire se met en place doucement tout en nous présentant les différents guerriers, et ce monde lugubre et sanglant où finalement les vampires ne sont peut être pas les plus monstrueux.
Beth, journaliste, est la fille cachée d'Audazs, (Un des guerriers tué lâchement dans l'explosion de sa voiture) K va alors la prendre sous son aile et lui faire comprendre ses origines. Son père l'ayant abandonné pour qu'elle ne soit pas la proie des éradiqueurs, elle ne connaît pas ce monde vampirique et ne sait pas d'où elle vient.
Kolher n'arrivera pas à retenir ses pulsions, il va se sentir terriblement attiré par cette jeune femme, mais il ne pourra pas s'en eloigner car son changement approche, et elle a besoin de lui pour sa transformation.
Une relation intense va naître entre eux, une attirance incontrôlable va nous donner des scènes de possessivité magnifiques.
Une romance paranormale avec beaucoup d'action et de suspense. Une bonne dose d'humour, de romance et d'érotisme.
J'ai découvert cet ouvrage grâce à quelqu'un qui s'en débarrassait gratuitement. Aimant la Bit-Lit, j'ai donc sauté sur l'occasion... Sauf que j'ai laissé mon acquisition prendre la poussière dans ma PAL. C'était sans compter le hasard qui a voulu que Smoochybooks, une blogueuse que je vous conseille d'aller découvrir, possède elle aussi ce roman dans sa PAL. Nous avons donc réalisé une lecture commune. Merci à elle pour ces échanges très sympathiques qui nous ont permis d'apprendre à nous connaître et à partager nos ressentis vis-à-vis de cette lecture. Cette dernière nous a laissé un avis assez mitigé...

En effet, si le début du récit est prometteur, il s'essouffle assez vite au profit d'une romance plutôt niaise et peu crédible... Pourtant, l'intrigue partait bien : l'héroïne avait un quotidien relativement banal, un homme étrange l'espionnait, elle faisait chavirer quelques coeurs, tandis qu'un étrange meurtre avait lieu du côté des vampires. Ajoutons à cela une prochaine transformation capable de tuer notre jolie brunette... Il y avait vraiment une belle situation initiale qui s'annonçait captivante et dynamique ! Hélas, tout a commencé avec la rencontre aussi fusionnelle que charnelle des deux protagonistes. J'ai été rapidement sceptique, car j'imaginais mal une jeune femme coucher avec un psychopathe la surveillant depuis deux jours derrière sa vitre. Pour ma part, j'aurais paniqué et n'aurais certainement pas réagi comme elle. Autant dire que je ne me suis réellement pas identifiée à Beth.

Sa relation avec le beau et ténébreux Kolher (que j'imagine maintenant comme un catcheur grâce à Smoochybooks^^) m'a exaspérée. Ce n'est pas le sexe qui m'a dérangée, car je l'ai trouvé assez soft, non violent et pas grossier contrairement à d'autres sagas comme "La meute du Phénix". Par contre, je ne conçois pas que l'on puisse tomber amoureux en deux voire trois journées consécutives. Au bout de quatre parties de jambes en l'air, les deux tourtereaux ont avoué qu'ils n'étaient rien l'un sans l'autre, puis ont opté pour s'unir à jamais... Non seulement j'ai trouvé que c'était cliché, mais en plus je n'y ai pas cru. Il aurait fallu espacer davantage le récit dans le temps. Après une semaine dans un petit cocon d'amour, j'aurais pu concevoir la naissance de sentiments très forts. Hélas, ce n'est pas le cas. de plus, on ne parle pas non plus d'âmes sœurs, concept assez récurrent dans la Bit-Lit que je peux considérer comme un argument. Néanmoins, cette union est bien trop rapide et donc, à mes yeux, peu plausible.

Heureusement, la plume de J. R. Ward est assez simple à suivre. C'est fluide, les chapitres s'enchaînent assez vite et on est curieux de voir comment cette histoire va se terminer. L'auteure a même réussi à me surprendre avec le handicap de Kolher. J'étais donc contente de ma lecture durant une centaine de pages. Cependant, j'ai vite réalisé que la romance avait pris le dessus sur le scénario. L'histoire est finalement assez peu développée : je m'attendais à plus de rebondissements, à du suspense autour du dénommé M. X, à l'avancée de l'enquête (que l'on finit par oublier), à un véritable apprentissage de ce qu'est être un vampire ou à des informations sur la fameuse Confrérie de la dague noire ! Finalement, on ne sait pas grand chose dessus... J'ai même eu la sensation d'être face à une "bande de potes vampires" pas vraiment méchants, qui montrent simplement les crocs pour impressionner. Les autres membres méritent d'être développés, cependant, j'ai vu sur internet que chaque tome raconte l'histoire de l'un des garçons qui trouve l'amour. Ils seront donc développés plus tard, chacun leur tour.

C'est donc un avis très partagé avec une pointe de déception que j'ai le regret de vous proposer. Je pense que j'avais des attentes trop importantes vis-à-vis de cette série qui fait beaucoup parler d'elle en bien sur la toile. On dit même que c'est une référence en matière de Bit-Lit érotique... Mais je dois avouer que ce premier tome m'a laissé un petit goût amer. J'avoue être rassurée : mon avis est plutôt similaire à celui de Smoochybooks... Voire celui de L_Bookine, qui m'a récemment avoué avoir également été déçue. Dommage !
Beth, une jeune femme ordinaire, va apprendre qu'elle va faire face à une transition et devenir une vampire. Elle va tomber follement amoureuse de Kolher, le roi désigné des vampires, qui fait partie de la confrérie de la dague noire avec 5 autres vampires afin de défendre leurs congénères face aux éradiqueurs.

Entre passion, haine, violence, vengeance... un livre de bit-lit tout à fait remarquable, une des meilleures histoires de ce genre que j'ai lu jusqu'à présent... bref, une seule envie, continuer la saga le plus rapidement possible.

J'ai beaucoup hésité avant d'acheter ce livre, car autant j'ai lu des avis très positifs autant j'en ai lu de très négatifs. Comme il fait partie du baby challenge bit-lit, j'ai choisi de tenter l'expérience et de me faire mon propre avis. J'ai été très mitigée pendant une bonne partie du livre. J'hésitais entre pleurer de rire ou pleurer de dépit tellement l'histoire était pathétique. Et puis, à mon plus grand étonnement, j'ai fini par être emportée par l'histoire malgré d'énormes faiblesses tant scénaristiques que syntaxiques (surtout dues à une très mauvaise traduction).

Ce livre raconte l'histoire de Beth, une jeune fille sans histoire, qui va découvrir qu'en fait elle n'est pas vraiment humaine. Kohler, membre de la Confrérie, va lui apprendre qu'elle va se changer en vampire et qu'il est là pour la protéger (et accessoirement pour la faire sienne, enfin ce n'est pas son but au départ, mais cela le devient très rapidement). La pauvre jeune fille est terrorisée par cet homme tout en cuir, d'une stature colossale et complètement antisocial. Enfin elle ne l'est pas très longtemps, puisqu'après à peine 100 pages elle lui appartient déjà…

Entre meurtres, guerre avec des anti-vampires plus qu'étranges (ils ne sont plus humains non plus c'est fou, non?), l'histoire présente un minimum de rebondissements. La trame principale reste tout de même la relation entre Beth et Kohler, dont les conversations sont juste à mourir de rire (franchement un vampire aveugle c'est quand même pas très crédible, non?).

Tout est caricaturé à l'extrême ce qui en fait une lecture extrêmement drôle (j'espère que le but de l'auteur n'était pas d'être sérieuse, sii c'est le cas, elle a échoué :D). Un point très négatif à souligner: la traduction est catastrophique! Entre négatiions qui manquent, phrases simples qui s'enchaînent sans conjonctions, une certaine vulgarité gratuite, la lecture s'avère hardue et parfois désagréable. Il faut vraiment s'accrocher pour ne pas laisser tomber le livre. A noter encore quelques passages très ennuyeux, comme ceux parlant de Mr. X, qui ne servent à rien et coupent complètement l'action.

Au final, après un début très difficile, peu intéressant et pathétique, l'auteur a réussi à me « captiver » (terme à nuancer, je n'ai pas non plus dévoré le livre, il aurait fallu que quelqu'un me le coupe avant car je ne peux pas le faire seule *siffle* *ok c'est une très mauvaise blague*). J'ai beaucoup rigolé, ce qui en fait une lecture détente agréable si on n'est pas trop exigeant car les nombreux points négatifs en rebuteront plus d'un!

Je vais tenter le tome 2, car j'ai envie d'en découvrir plus sur d'autres membres de la Confrérie qui m'ont l'air plus intéressant à suivre que Kohler…
Je ne m'attendais pas à avoir ce ressenti après lecture, je ressors de ce roman vraiment déçue….
La réputation de cette auteur l'a largement précédée avant sa traduction en France. Je suivais donc d'assez prés les critiques de ses livres avant son adaptation.
Avis toujours élogieux sans presque jamais de faux pas….Je ne ferai cependant pas partie des avis positifs mais si tout n'est pas à jeter pour autant. Par avance j'étais prévenue que la traduction avait été assez laborieuse, absence de négation et nom des personnages changés au profit de nouveau….
Cela étant dit, passons aux personnages principaux qui, pour moi sont vraiment les points faibles de ce premier tome.
le Roi, à chacune de ses apparitions m'a un peu plus tapé sur les nerfs. L'auteur n'en finissait plus dans ses même descriptions physique le concernant, un croisement entre Stallone et Schwarzenegger avec à mes yeux un quotient plus que moyen dominé par la testostérone et ses parties de jambe en l'air avec sa « femelle ».
le second carton rouge revient à l'héroïne Beth, j'avais espoir au tout début du roman, une jeune femme pourvu de beaucoup de caractère, n'ayant pas la langue dans sa poche, indépendante et intelligente, hélas lors de sa rencontre avec Kolher tout à fondu comme neige au soleil, elle est devenue totalement inintéressante et totalement soumise à « son mâle ». Ce couple m'a fait fortement penser à un autre duo déjà rencontré dans un autre roman que je n'avais pas apprécié. C'était « Morsure fatale », le couple Kolher/Beth est un copié collé de Colin/Mia… affligeant donc….
Parlons du style, je ne sais pas si cela vient de la traduction ou du langage de l'auteur mais il se veut cru et répétitif, à la longue cela devient vraiment trop indigeste. En ce qui concerne l'humour on peut également repasser…..Les seuls moments qui m'ont fait sourire étaient ceux comportant les autres frères de la confrérie sans oublier le personnage de Butch. J'ai d'ailleurs apprécié le lien qu'il s'était tissé avec eux et plus particulièrement avec Viszs et Rhage.

Heureusement tout n'est pas tout noir, le monde crée par J.R. Ward se veut intrigant et intéressant. Ce tome d'introduction pose les bases de la guerre entre les forces de L'omega et de la Scribe Virgin. Divers Personnages secondaires font leur apparition et pas des moindre. Des personnalités d'envergure et plus passionnant que ceux au premier plan. L'auteur nous appâte donc pour les prochains tomes à venir….

Pour conclure j'ajouterai donc que ce Paranormal Romance n'a pas le même attrait à mes yeux que la série de Kresley cole « Les ombres de la nuit ». Ce dernier m'avait agréablement surprise par ses personnages et son humour totalement constant, hélas le titre de J.R. Ward ne lui arrive pas à la cheville…….
M'étant intéressée à ce titre à cause de l'histoire contenu dans le tome 2 avec Rhage je le lirai donc mais si ma déception est toujours présente j'abandonnerai cette auteur définitivement.
Si les premières pages de définitions m'ont un peu fait peur au début, je suis après ça rentrée très vite dans l'histoire. J'ai adoré la mythologie de cette saga, les personnages aussi bien principaux comme Kolher et Beth que secondaires. L'humour notamment celui de Fritz et de Butch.
Et si au début j'ai eu un peu de mal avec les changements de point de vue dans la narration, en fait je trouve que cela apporte comme une épaisseur supplémentaire à l'histoire. Bref, un très bon premier tome que je suis ravie d'avoir découvert.