Critique de Aurore666

Ce livre est le premier de la saga La Confrérie de la Dague noire. Cette confrérie est en fait composée de six guerriers vampires opposés aux Eradiqueurs, des êtres cruels qui veulent éliminer les vampires. Dans cette histoire, les vampires ne sont pas connus du grand public et comptent bien garder leur anonymat. Mis à part les Eradiqueurs, personne ne connaît leur existence, ils sont une légende et c'est très bien ainsi. le chef de la Confrérie est Kohler, un vampire très puissant, qui prend le pouvoir suite au décès de Audazs. Ce dernier était le père de Beth, une jeune femme, mi-humaine, mi-vampire qui ignore tout de son côté surnaturel et donc de son père mais va se retrouver malgré elle embarquée dans cet univers. Dans cette Confrérie, les membres se considèrent comme une famille et sont très liés les uns aux autres. Quand une femme comme Beth entre dans leur vie, c'est tout un chamboulement qui va se produire...

Comme dans toute saga, il s'agit d'un tome d'introduction, où le lecteur prend connaissance du monde créé par l'auteur et de ses codes. On en apprend donc forcément sur les vampires et les Eradiqueurs, leurs hiérarchies et leurs passés respectifs. L'auteur installe les bases tout en lançant clairement sa saga. L'action est bien présente, même si le début est là pour poser les bases, après, ça accélère et on entre dans le vif du sujet et dans l'action. Ce volume est principalement basé sur Kohler et Beth et leur romance. Je suppose que les tomes suivants développeront davantage d'autres vampires, qu'on en apprendra plus sur les origines de la lutte entre vampire et éradiqueurs et que d'autres humains devraient se retrouver impliqués dans l'histoire. Ici, on en a déjà 2: Beth mais aussi Butch, un de ses amis.

J'ai apprécié le fait que l'univers vampire (et éradiqueurs) ne soit empli de lycéens mais de personnages plus matures. Je continuerai à lire cette saga car je pense que cela doit être une saga incontournable en bit-lit et ce premier tome m'a bien plu.

Mon avis complet est sur le blog...
Lien : http://lecoindeslecturespart..