Critique de UnChapitreDePlus

Dans ce deuxième on suit le personnage de Rhage, il représente LE mâle, virile, costaud, tout en muscle, beau comme un dieu, the physique quoi. Rhage est victime d'une malédiction, s'il ne contrôle pas ses émotions, alors la bête sort de son corps et devient incontrôlable, ce qui rend la personne plutôt dangereuse. Pour pouvoir apaiser son démon, Rhage est obligé d'avoir recourt à la violence et au sexe. Sous ce comportement se cache un homme qui déteste ce qu'il fait et en souffre.

Et puis de l'autre côté, nous avons Mary. Un physique agréable mais plutôt commun, elle passe sa vie à travailler ou aider les autres au centre d'appel qui vient en aide aux personne qui veulent se suicider. Elle a perdu sa mère suite à une longue maladie, et est elle-même malade. C'est un personnage avec un mental fort, elle ne se laisse pas abattre, et elle a du caractère.

Ce que j'aime dans cette saga, c'est avant tout la relation entre chaques membres de la confrérie, qui se considèrent comme des frères. Toute cette fraternité cette solidarité entre eux, je suis plus que fan. Des êtres avec des valeurs, du respect les uns pour les autres, j'apprécie énormément.

Ce que j'aime également c'est que l'auteure à fait un véritable effort pour créer un vocabulaire, un lexique propre à cette histoire. Les définitions de tous ces mots sont expliquées au tout début. Ça permet de créer un univers propre à l'histoire.

Et puis, tous les autres personnages, quel bonheur d'avoir une multitude de seconds caractères aussi intéressants, et attachants. On n'a qu'une hâte c'est de les découvrir plus en profondeur eux aussi !! Et d'ailleurs, l'auteure nous donne un aperçu de la suite de sa saga en mettant en place les personnages de Bella et Zadiste, ce vampire qui à mon avis est plus vulnérable qu'effrayant. Vivement le tome 3 pour le découvrir.

Par contre, j'ai quelques bémols :

En conclusion, une bonne lecture, qui précise l'histoire, nous en apprend plus sur ces guerriers. Une histoire qui mêle testostérone, émotion et sensualité, mais pas non plus inoubliable.
Lien : https://unchapitredeplus.wor..