Critique de Chroniques_Aleatoires

Après un premier tome servant avant tout à mettre en place l'histoire de Jim et Divine, la bataille du bien et mal dans un décors que l'on connait bien grâce à une autre saga de l'auteure que je n'ai pas besoin de nommer, on se retrouve dans le feu de l'action. On découvre énormément de choses sur le passé de Jim ainsi que sur les façons de faire de Divine. le couple mis en avant ici (Isaac et Grier) est attachant, différent des autres et sortant des chemins balisés du genre... ce qui n'est pas plus et nous permet d'avoir une lecture agréable avec un bon chocolat chaud pour accompagner le tout.

Isaac est un ancien des Xops comme Jim et un ami à lui, qui a disparu des radars et combats dans matchs illégaux. Il est le militaire type, droit, viril, sûr de lui et poli, mais il va changer peu à peu au contact de Grier. Grier est avocate et elle a été commise d'office sur l'affaire d'Isaac. Elle a eu une jeunesse compliquée ponctuée de décès des membres de sa famille. Elle pourrait ressembler au militaire dans sa façon d'être et de réagir, toujours à la recherche de la vérité et de respecter les règles. Ces deux-là se ressemblent et se complètent parfaitement.

La relation qu'ils entretiennent passe par plusieurs étapes : la crainte, puis une relation purement professionnelle avant de devenir une attraction physique et sexuelle hors du commun, pour finir par une romance où les sentiments les pousseront à faire des sacrifices et à changer. Tout évolue extrêmement rapidement, mais en temps de stress et de survie, les choses s'imposent d'elles-mêmes. Les scènes érotiques entre ces deux-là sont passionnelles, rapides et brutales. Et pourtant, on ressent de l'émotion et surtout de la tendresse dans leurs interactions. Cette relation amoureuse sera le pivot central de l'histoire et surtout la raison de tout ce qui va se produire.

Pour ce qui est des personnages secondaires, on a toujours Jim et ses amis les Anges qui sont présents, bien plus mis en avant et on découvre des choses assez choquantes sur eux. Divine est juste sublime dans son rôle de grande méchante qu'il faut détruire à tout prix. J'ai apprécié Matthias, malgré le fait qu'on en sache pas énormément sur lui, j'aurais apprécié d'informations sur lui au vu de la complexité de sa personnalité. Tout ces personnages secondaires sont les protagonistes de l'intrigue (et oui, le petit couple n'est que secondaire dans la partie de combat du bien contre le mal), ce qui fait qu'on alterne souvent dans les points de vue, les lieux et aussi le temps de l'action.

J.R. Ward signe là un second tome remplit d'action et avec une tonne de rebondissement qui nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle. Je sais qu'il y a pas mal de détracteurs pour cette série, car bien qu'étant dans l'univers de la Confrérie de la Dague Noire, on ne retrouve pas la même ambiance, ni le même style d'histoire et c'est ce qui selon moi en fait une bonne série au contraire. de cette façon on ne tombe pas dans l'ennui et on arrive à être étonné par l'intrigue et les personnage qui sont nouveaux et inconnus. Addiction porte bien son nom, ce tome marquant le début d'une saga qui pourrait bien devenir addictive !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..