EAN : 9782811208509
Milady (21/09/2012)
3.38/5   8 notes
Le destin ne s’est pas montré clément à l’égard de Jennifer et de ses deux filles, Amy et Kate. Alors que Jennifer se remet à peine de la mort de son mari, Amy doit faire face à la déroute financière et morale du sien. Kate se laisse troubler quant à elle par sa rencontre avec Jack, un mystérieux inconnu. Des secrets sulfureux vont encore compliquer les choses, et les retrouvailles entre Jennifer et son premier amour n’y sont pas pour rien.
Que lire après Jardins secretsVoir plus
Voici un livre que j'avais très envie de découvrir de part son titre, sa couverture ou encore son résumé. C'est maintenant chose faite et je ne regrette pas la lecture.

Le point fort de ce roman pour moi, ce sont les personnages particulièrement attachants avec leurs qualités et leurs défauts. Il est très facile de se retrouiver en eux. de plus, l'histoire tourne autour de trois femmes et je dois dire qu'en tant que fille, j'ai bien aimé car il a encore été plus facile de s'identifier à elles.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue également parce qu'il y a de l'amour, de l'amitié, du suspens et le tout dans un décor de la vie quotidienne. J'ai adoré suivre les aventures vécues par les héros. Ce sont des événements qui peuvent arriver à tout le monde et j'aime bien lire ce type d'histoire.

En résumé, j'ai adoré ce livre car il est réaliste. J'aime beaucoup ce genre de roman. de plus, l'écriture de l'auteur est très fluide et il n'y a aucun temps mort.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Une couv' sympa.
Un résumé très intéressant.
Un titre adapté.
Trois femmes, une mère et ses deux filles; trois histoires.
Trois femmes touchantes, émouvantes; chacune différentes.
Trois femmes de caractère; trois vies chamboulées.
Un livre avec une histoire bouleversante, émouvante; pleine de rebondissements.
Tous les personnages sont attachants.
Une histoire très réaliste; où l'ont peut s'identifier parfaitement; que se soit en tant que Jennifer, Kate ou Amy.
Une plume très agréable et fluide.
Petit point négatif, j'aurais juste aimé une dernière phrase, un petit paragraphe au sujet de Jack, sur sa réaction face au secret de Jennifer... car il disparaît aux dernières pages et il m'a manqué juste un final avec lui.

La vapeur qui avait embué le miroir commençait à se dissiper peu à peu, tandis qu’Amy scrutait son reflet avec attention. D’aussi près, les pores de sa peau étaient comme amplifiés, mais ses grands yeux bleu marine étaient limpides et brillants, et la moue qu’elle esquissa dans la glace lui renvoya l’image de lèvres roses, charnues et douces. Pas mal, pensa-t-elle en souriant à son reflet, amusée de sa propre vanité.
Elle grimpa sur le pèse-personne et baissa les yeux vers l’aiguille qui oscilla dangereusement entre cinquante et soixante, avant de finalement s’immobiliser sur cinquante-quatre, pile. Amy fronça les sourcils : comment avait-elle pu prendre un kilo en une journée ? Elle s’était beaucoup exercée à la salle de gym, comme d’habitude, et n’avait mangé que de la salade au déjeuner. Les serviettes. Bien sûr ! Elle sauta de la balance tout en détortillant le turban mouillé qui entourait ses longs cheveux humides couleur miel, puis défit soigneusement l’épais drap de bain moelleux qu’elle avait noué autour de son corps, à la manière d’un sarong, et les laissa tous deux tomber sur le sol. Elle remonta sur la balance et cette fois-ci, l’aiguille s’immobilisa là où Amy le voulait, sur cinquante-trois kilos. Elle leva une jambe derrière elle et s’équilibra sur son autre pied, sourit largement pendant que l’aiguille se déplaçait d’un kilo vers le cinquante, et sauta de la balance rapidement avant que celle-ci puisse changer d’avis. C’était une bataille de tous les jours qui durait depuis des années. En ce moment, c’était un combat qu’elle gagnait, mais cela lui demandait énormément de volonté et d’efforts ; et c’était de plus en plus difficile avec le temps.
Amy entendit une porte claquer au rez-de-chaussée. Ce doivent être les enfants qui reviennent de l’école, se dit-elle, inquiète de la vitesse à laquelle était passée la journée. Qu’avait-elle fait aujourd’hui ? Elle passa un peigne à dents larges dans ses cheveux et appliqua un peu de brillant sur ses lèvres avant de suspendre les serviettes à la patère et d’émerger de la salle de bains attenante à la chambre à laquelle le sol moquetté donnait une atmosphère feutrée. Elle aperçut son corps nu dans le miroir en pied, et rentra instinctivement le ventre. C’était une partie de son corps qu’elle n’avait jamais aimée, en dépit des paroles toujours réconfortantes de Ben, son mari, qui lui disait qu’il la trouvait « sacrément canon ». Avec deux enfants, elle aurait beau passer des heures dans leur salle de gym au sous-sol, et y faire d’interminables abdominaux, cela ne changerait rien : cette bande de graisse ne s’en irait pas de façon naturelle. Il était plus que probable qu’une plastie abdominale soit sa seule option, mais elle ne parvenait pas totalement à s’y résoudre.
Amy enfila rapidement son jean préféré et un haut à bretelles bleu clair avant de descendre l’escalier en bondissant, pieds nus.

Lire un extrait