William Olivier Desmond (Traducteur)
Calmann-Lévy (15/10/1997)
3.67/5   6 notes

Freda Warrington a imaginé une suite au célèbre Dracula de Bram Stoker. Le professeur Van Helsing, Mina et Jonathan Harker retournent en Transylvanie sept ans après la mort du vampire pour s'assurer que la malédiction est bien élevée. Lorsqu'ils arrivent sur les lieux, l'étrange sentiment de malaise qui les étreint se dissipe vite quand ils font la connaissance du professeur Kovacs et de sa nièce Elena, Mi... >Voir plus
Que lire après Le retour de draculaVoir plus
Pour donner une suite au chef-d'oeuvre, Freda Warrington a su retrouver le style évocateur Bram Stoker. Elle multiplie les péripéties, jouant sur tous les registres du suspense et de l'épouvante. Une réussite qui comblera les passionnés du mythe de Dracula.

Parmi les auteurs à avoir tenté de prendre le relais du Dracula de Stoker, Freda Warrington s'en sort très bien.
Le récit est empreint d'un style qui recrée merveille à l'ambiance gothique du XIXe siècle.

L'auteur explore également la génèse de Dracula. Pourquoi Dracula est-il devenu Dracula, qui l'a initié ?

Cette suite de Dracula se place directement dans le sillon du récit de Bram Stoker en en approfondissant avec style certains aspects.

Je vous le conseille, après avoir lu le roman de Bram Stoker évidemment.