Critique de LesChroniquesdeCendrillon

J'avais découvert l'auteure suite à la lecture de son roman intitulé Une histoire d'amour sans caribou et j'avais beaucoup apprécié son style d'écriture. J'ai eu le plaisir de découvrir à nouveau sa plume au sein de son nouveau roman Si tu crois un jour que tu m'aimes. Arrêtons nous un instant sur cette couverture qui est tout simplement évocatrice de beaucoup d'émotions. Je vous conseille d'ailleurs de la regarder avant la lecture puis à la fin. Personnellement je la vois d'un nouvel oeil désormais…

Parlons plus précisément du récit: léger, fluide, simple, touchant, émouvant, rafraîchissant, surprenant même, c'est un véritable roman qui vous emmène en voyage. Alternant d'un chapitre à l'autre le Avant et le Maintenant nous observons silencieusement le parcours de Manon alias Mirtylle, qui se trouve à un tournant de sa vie. J'ai véritablement apprécié ma lecture, je l'ai lu d'une traite car c'est le genre d'histoire qui vous tient en haleine jusqu'à la fin, révélant un détail primordial pour la compréhension de l'histoire à chaque chapitre si bien que l'on veut en savoir plus à chaque page! La plume est addictive et présente à travers une épreuve la force que seul un amour sincère peut offrir.

Il n'y a pas de haine ou de sentiments profondément négatifs, juste la vie avec ses épreuves, les moments de doute qu'elle nous donne tout en mettant sur notre chemin d'autres personnes dont les destins se croisent et s'entrecroisent et ont un rôle à jouer pour la suite de notre parcours.

Grace à cette traversée et motivée par son amour pour Raph, Manon va se découvrir autrement, elle lâche enfin prise et se libère en honorant une promesse et en faisant d'une tragédie un épisode bouleversant mais fondateur et porteur d'espoir pour la suite.
Lien : https://leschroniquesdecendr..