Le garçon du train tome 1 sur 3

Hitori Nakano (Antécédent bibliographique)Nicolas Pujol (Traducteur)
Taïfu Comics (23/11/2006)
3.57/5   7 notes

Le Japon est en effervescence ! Un simple incident dans un train a changé le destin d'un garçon ! Densha Otoko, c'est l'histoire de la première expérience amoureuse d'un jeune otaku, Le Garçon du Train, et de l'amitié sans faille entre lui et les loosers célibataires du net. Parviendra-t-il à donner rendez-vous à sa tendre Hermès ? Ne ratez pas la légende de cette histoire d'amour courageuse !!
... >Voir plus

Chobits

Clamp

4.08★ (4094)

8 tomes

Je me souviens que ma mère avait regardé le « drama » adapté de cette histoire et qu'elle l'avait adoré. Lorsque j'ai vu cette trilogie en bouquinerie, je n'ai pas pu résister et je suis repartie avec.

Par ailleurs, une rumeur court selon laquelle le récit du garçon du train (Densha Otoko, son titre original) est tirée d'une histoire vrai. Pourtant, rien ne prouve qu'elle soit vraiment arrivée. Son authenticité reste à prouver.

L'histoire commence par l'agression d'une jolie jeune femme par un ivrogne dans un train. Et pour la première fois, ce « Garçon du train » ne sera pas passif et fera preuve de courage en s'interposant entre ces deux personnes. En rentrant, ne sachant pas à qui raconter cette aventure. Il commence à écrire un topic sur son forum préféré. Il raconte tout et dans les moindre détails. Il se retrouve avec un groupe de personnes qui le soutiennent et souhaitent qu'il retrouve cette fameuse jeune femme. Celle-ci lui réserve une belle surprise lorsqu'il reçoit un cadeau de sa part. A partir de là, la balle est dans son camp et c'est à lui de décider s'il veut poursuivre et approfondir ce lien qui les unis. A sa grande surprise et à son grand soulagement aussi, il sera épaulé par tous ses amis « virtuels ».

Ce que j'apprécie grandement, ce sont les petites sagas et cela est également le cas pour les mangas. Cela permet à l'histoire avoir un bon rythme ni trop lent, ni trop rapide et de rester sur l'essentiel de l'histoire. Il n'y a pas de place pour le superflu. On suit durant ces trois volumes, l'évolution de ces deux personnages. J'ai trouvé le dosage de ces éléments tout simplement parfait ! Je tiens à préciser que je n'ai pas trouvé cette romance guimauve du tout.

Bien que nous n'ayons pas les noms des personnages mais seulement des pseudonymes, j'ai fais la connaissance de deux protagonistes absolument attachants. le garçon du train, se découvre un courage qu'il s'ignorait et fera tout pour protéger la personne qu'il aime. Hermès, quant à elle est fraîche, pétillante, drôle, jolie, souriante. Mais comme on dit souvent, un sourire peut cacher quelque chose.

Le graphisme et l'humour intégré font d'elle, une saga à ne pas rater !! Je me suis surprise plusieurs fois à rire aux éclats, tellement les situations comiques et les dialogues sont délicieux. Cela tombe bien puisque Ototo Manga les ont réédités !

En conclusion :

Une trilogie de manga dont je suis très heureuse avoir pu découvrir et où une magnifique romance prend forme. Les personnages sont pleins d'humour et terriblement attachants. de plus, le magnifique graphisme en est encore plus attirant.

Bref, si vous aimez les romances et/ou les mangas ou bien vous souhaitez vous lancer dans le genre, surtout n'hésitez plus et jetez vous dessus !!

Note : 19/20
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
Densha, jeune otaku, travaille dans une librairie et bien entendu ne brille pas par sa sociabilité. Sa vie est se fait en ligne avec des inconnus. Il rêve de sortir avec une fille mais il reste persuadée que cela n'arrivera jamais. Mais un jour, il se prend la main et ose faire une chose qu'il a toujours rêvé de faire. Il repousse et engueule gentiment un alcoolique qui embête une charmante jeune fille dans le métro. Une jeune fille qui lui fait battre le coeur. Les dames du train lui demande son adresse pour le remercier de sa bravoure. Lorsque le train arrive en quai il fuit. Trop d'émotions. le temps passe un peu et il reçoit deux tasses de la jeune fille sur lesquelles figure le nom Hermès. Petit nom que va avoir la demoiselle.
Perdu dans ces émotions, il va demande l'aide de la communauté d'otaku pour savoir que faire. Tous le soutiennent pour qu'il l'appelle, pour qu'il lui propose un rendez-vous, qu'il aille chez le coiffeur, s'acheter de nouveaux vêtements et de tester le restaurant où il va emmener la belle. de nouvelles découvertes pour lui qui lui demandent beaucoup d'efforts. Cela est bien récompensé, car la jeune fille vient au rendez-vous.

Une bien agréable lecture qui rappelle les premiers émois, les questions qui viennent de partout, l'espoir mêlé de doute et les gens autour qui nous soutiennent en disant tout et son contraire. Bien entendu, ici nous sommes dans l'univers d'un geek, alors il n'a pas 12 ans, mais faut-il être vraiment un enfant pour être perdu face à ces émotions amoureuses? Ne retombe t'on pas toujours enfance face à cette nouveauté qui nous bouleverse?
Un premier tome qui incite à lire la suite. Que va t'il se passer au premier rendez-vous? Va t'il oser parler?
Lien : http://22h05ruedesdames.word..

Je crois que je viens de tomber amoureux... Pardonnez-moi Hermès...