Critique de Songedunenuitdete

J'aime bien la dernière phrase du résumé parce qu'effectivement, ce dernier volume est riche en émotion et révélations. C'est le dernier acte joué par Mio en Yûta, et une nouvelle page qui se tourne pour elle. J'ai vraiment aimé le parti pris par la mangaka. La manière dont la jeune fille avoue la vérité aux autres est belle et simple à la fois. Ceux qui étaient ses camarades de classe ont été géniaux également. J'aime cette bienveillance qui émane du manga car finalement, grâce à ce petit tour joué par les jumeaux, Mio a su s'extérioriser et prendre plaisir à côtoyer des gens de son âge. Elle arrive même à trouver l'amour.

Bref. Je ne vais pas trop m'étendre sur le titre, histoire ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture, mais sachez que j'ai aimé. C'est mignon comme tout et ça ne pouvait se terminer que comme ça. Mio, Rin et toute la bande vont me manquer parce que j'avais appris à les apprécier.

Les dessins d'Ayu Watanable sont toujours aussi soignés et les planches sont un bonheur à lire (et regarder).

Men's life, c'est la découverte de la vie en internat avec une bande de lycéens soudés par l'amitié et l'émancipation d'une jeune fille ultra introvertie qui va découvrir la camaraderie, l'entraide et bien sûr l'amour. La conclusion de ce manga est parfaite, je n'aurais pas mieux espéré !

Dans l'ensemble, ce fut une belle lecture pour un manga shôjo très sympathique je recommande. La série est courte, on pourrait croire que c'est bâclé, mais pas du tout. Quatre, c'est amplement suffisant.
Lien : https://songedunenuitdete.co..