Hiroyuki Iizuka (Directeur de publication)Masao Yamamoto (Traducteur)
Tonkam (29/11/2006)
3.62/5   12 notes

Eri Mangawa, 15 ans, rêve de devenir dessinatrice de shôjo manga. Un jour, l'un de ses personnages prend vie ! En plus, une dessinatrice de shôjo manga à succès, le professeur U, s'en mêle avec sa gouaille du Kansai et commence à lui faire suivre un entraînement intensif !! Que va devenir la réalité dans laquelle vit Eri ? Ce manuel est l'édition définitive proposée par le professeur Yuu Wat... >Voir plus
Que lire après Dessinez le manga : Comment réaliser un manga de A à ZVoir plus

God Child, tome 1 par Yuki

God Child

4.18★ (757)

8 tomes

Dessinez le manga avec Yuu Watase ( Manga Yuugi ― Watase Yuu no Shôjo Manga Nyûmon – まんが遊戯―渡瀬悠宇の少女まんが入門 ) n'est pas vraiment un manga, mais plutôt une sorte de guide pour dessiner. La mangaka se met en scène pour donner à ses lecteurs des petites infos sur la manière de réaliser son propre manga.

Intelligent, l'ouvrage est édité au Japon par Shogakukan depuis 2005 et propose unecouverture clin d'oeil à Fushigi Yugi (tout comme le titre). Ici, Yuu Watase se lâche et propose une petite histoire comique et à la fois ludique, du jamais vu ! Destiné aux fans, l'ouvrage peut-être lu même par des réfractaires au style shôjo puisque totalement délirant (on sent que Yuu Watase se fait plaisir).

Malheureusement, le titre, paru chez Tonkam en 2006 n'est plus édité. Il devient donc difficile de le trouver en dehors du marché de l'occasion.

Dessinez le manga avec Yuu Watase est un manga à avoir absolument si on souhaite devenir mangaka ou si on est fan de Yuu Watase. C'est une vraie mine d'or pour savoir dessiner comme un mangaka professionnel. Dès le début du manga, Yuu Watase nous offre des petits conseils appuyés par des photos, sur les techniques à utiliser pour dessiner les différentes sortes de personnages. Elle s'appuie sur les persos de Fushigi Yugi et Fushigi Yugi Genbu Kaiden.

Dessinez le manga avec Yuu Watase est plein d'humour. L'héroïne, Eiri, qui veut devenir mangaka demande conseil à Yuu Watase, qui pleine d'humour, lui fait suivre un véritable entraînement de fer. Même si l'on est pas très doué pour le dessin, ce manga, rien que pour l'humour qu'il contient est à lire absolument. Yuu Watase regorge d'idées originales, et je dois dire que celle ci est la meilleure. C'est extrêmement instructif, la mangaka ne se contente pas de donner des conseils pour savoir bien dessiner, elle donne un tas d'informations sur le matériel à utiliser, comment déposer un manuscrit chez l'éditeur et même gérer l'attente.

La seule chose que je trouve inutile, c'est la petite pub pour le Shocomi, d'une parce que c'est réservé aux japonais, et de deux parce que de toute façon la date limite était le 31 Mars 2006 ( C'est bien comme Akata avec les Nana, où on trouve un journal sur les nouveautés concernant l'univers du manga au Japon. Quoique là ça reste tout de même intéressant parce que ça permet d'avoir des news sur Nana).

Coté édition, comme toujours avec Tonkam c'est très bon. Livre souple, bonne impression,papier rêche mais qui reste agréable. Il jaunit trop vite par contre. J'ai mon exemplaire depuis à peine 2 ou 3 ans et les pages sont déjà jaunes.

Par contre gros plus, Tonkam a gardé les pages couleurs de l'édition japonaise ainsi que la couverture. On apprécie plus les photos sur le travail de coloration.

Dessinez le manga avec Yuu Watase est donc un manga que je recommande à tous, dessinateurs ou pas, puisque l'humour de Yuu Watase est aussi intéressant que les conseils qu'elle donne.
Lien : https://parole2libraire.word..
J'ai trouvé ça vraiment bien parce qu'on apprend à dessiner et en même temps il y a une histoire ce qui donne un bon résultat.

- Ça a l'air banal... Mais on doit pouvoir en tirer profit, hein ? Plus tu trouves d'idées "C" plus tu auras le choix pour développer ton récit ! compris !
- C ? la vitamine ?