AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fushigi Yugi - La légende de Gembu tome 7 sur 12
EAN : 9782759500468
192 pages
Tonkam (20/02/2008)
4.15/5   36 notes
Résumé :
Quand Takiko découvre que Hargas est une étoile de Gembu, elle décide de l'aider à sauver son frère Tégu. Mais elle est capturée par l'armée du Hokkan en compagnie de Soluenn... Ce dernier se voit proposer un marché : s'il souhaite la sauver, il devra piéger Uruki. Soluenn fait mine d'accepter pour délivrer Takiko puis attire toute l'armée à lui...
Que lire après Fushigi Yugi - La légende de Gembu, tome 7Voir plus
Inu-Yasha, tome 1 par Takahashi

Inu-Yasha

Rumiko Takahashi

4.44★ (3286)

56 tomes

Host Club, tome 1 par Hatori

Host Club

Bisuko Hatori

4.12★ (1488)

18 tomes

Wish, tome 1 par Clamp

Wish (manga)

Clamp

3.98★ (226)

4 tomes

Black Rose Alice, tome 1 par Mizushiro

Black Rose Alice

Setona Mizushiro

4.16★ (468)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
On entre dans une phase beaucoup plus intéressante maintenant que les étoiles ont toutes été découvertes et que la mission de nos héros va être au centre de l'intrigue. Mais si ce tome est sans doute le plus triste de la saga, il montre combien Yuu Watase arrive à manier les scènes difficiles et vibrantes d'émotions.

Nos héros sont séparés et leur situation est peu enviable. Takiko et Soluenn sont aux main d'Hargas qui compte bien les conduire au roi, tandis que le reste des étoiles veillent sur Rimudo gravement blessé. Un dilemme s'impose. Peuvent-ils laisser la prêtresse courir à sa perte, ou bien doivent-ils prendre de risques quitte à ce que l'un d'eux ne s'en sorte pas ? Des choix difficiles sont pris et les conséquences en sont douloureuses…

J'aurais certes préféré que cela n'arrive pas, et en même temps, je trouve que Yuu Watase fait bien de montrer tout ce que la guerre entraîne et que nul n'est à l'abri. Les pillages, les viols, les massacres… pour aucune raison si ce n'est qu'on est dans le camp du plus fort. La guerre n'a jamais été une partie de plaisir, et oui, certains meurent. En nous montrant des scènes violentes la mangaka nous rappellent la raison d'être de nos héros, que leur existence et leur quête sont primordiales. Et que des sacrifices doivent être faits, malheureusement.

Outre le fait que nous assistons à des scènes très poignantes qui révèlent toute l'intensité qu'une douleur psychologique peut engendrer, nous apprenons aussi à mieux appréhender certaines relations. Celle de Rimudo et Soluenn notamment. Deux êtres qui sont des survivants et qui ont vécu ensemble avec des liens très forts. Soluenn a autant été un frère, un père qu'un protecteur. On voit dans ce tome sept toute la complexité et la profondeur de leur relation. Tout l'amour qu'ils se portent aussi. On appréhende aussi mieux leurs personnalités par ce biais. Il y a un très gros travail de fait, et autant dans les scènes que dans les dessins, on ressent toute cette émotion.

Hargas côtoyant un peu les autres étoiles se dévoilent aussi un peu. On y voit un homme tiraillé entre son devoir et la promesse qu'il a faite à son frère jumeau. Il n'est ni bon, ni mauvais en fin de compte, et toute la nuance du personnage, font qu'encore une fois, j'approuve le choix de Yuu Watase de rendre ses personnages plus complexes que pour Fushigi Yugi. Il y a plus de maturité pour moi et un désir de flouter les barrières établies des gentils et des méchants.

Un tome très intense et qui marquera les esprits sans aucun doute. Nos héros vont devoir malgré tout continuer à avancer et faire face aux conséquences du tome sept.
Commenter  J’apprécie          250
Je n'ai pas eu droit à une rectification dans le tome 7. Je ne saurais jamais ce qui s'est passé pendant la rencontre de Takiko et d'Hargas. Quelle est l'histoire d'Hargas et son frère. Vu que mon tome 6 présente un gros problème (40 pages d'Ayashi No Ceres au lieu de ma saga dont les 20 dernières sont en double). Enfin après ma déception, je me suis lancée dans un tome 7 où Takiko est capturée une nouvelle fois aux côtés de Soluenn. Il s'agit d'un tome déchirant où un précieux allié mourra. J'espère également qu'un jour qu'il y aura une nouvelle édition des oeuvres de Watase où la maison d'édition sera un peu plus sérieuse. Mais je ne fais pas d'illusions à ce sujet, elle a moins le vent en poupe depuis quelques années.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Un humain qui a décidé de mourir, c’est ce qu’il y a de pire…
Commenter  J’apprécie          110

Videos de Yuu Watase (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuu Watase
Ayashi no Ceres - Ending
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Yuu Watase ?

Quelle est la date de naissance de Yuu Watase ?

21 juin 1850
8 avril 1960
5 mars 1970
17 aout 1990

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Yuu WataseCréer un quiz sur ce livre

{* *}