AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Imadoki tome 5 sur 5

Nathalie Martinez (Traducteur)
EAN : 9782845802209
190 pages
Tonkam (26/04/2003)
3.85/5   36 notes
Résumé :
Tampopo Yamazaki a été admise dans un lycée privé de Tokyo. Un lycée où on ne rentre que sur recommandation, alors qu'elle a profité de la défection d'un élève pour s'immiscer. Ce lycée lui réserve plein de... mauvaises surprises.
Que lire après Imadoki, tome 5Voir plus
Inu-Yasha, tome 1 par Takahashi

Inu-Yasha

Rumiko Takahashi

4.44★ (3286)

56 tomes

Wish, tome 1 par Clamp

Wish (manga)

Clamp

3.76★ (226)

4 tomes

Mint Na Bokura, tome 1 par Yoshizumi

Mint Na Bokura

Wataru Yoshizumi

3.68★ (537)

6 tomes

Body, tome 1 par Mimori

Body

Ao Mimori

2.95★ (223)

15 tomes

Tokyo Babylon, tome 1 par Ohkawa

Tokyo Babylon

Nanase Ohkawa

4.11★ (519)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Comme j'aime ce manga ! La fin est juste superbe, c'est une bonne conclusion pour cette petite série ! Tampopo retourne précipitamment à Hokkaido avec l'intention d'y rester. Sauf que Kougyo a décidé d'assumer ses sentiments et de les privilégier par rapport à son statut d'héritier de la famille Kougyo (il suit les traces de son frères, yay !). Il ne va pas la laisser partir sans rien dire...
À la fin, on a une histoire courte qui met en avant les deux meilleurs amis de Tampopo et celle-ci lorsqu'ils étaient au collège. C'est à ce moment là qu'elle a rencontré Popula, son renard.
La deuxième histoire bonus (que l'on retrouve dans Yuu Watase The Best Selection) sort de l'univers de Imadoki. Une bonne petite romance qui nous permet de rester dans l'ambiance créée par Yû Watase.
Commenter  J’apprécie          10
Mon avis porte sur les tomes 1 à 5

J'adore cette série même si elle est très ciblée ados. J'ai déjà dû la relire deux ou trois fois mais je ne m'en lasse pas. C'est un retour aux années lycée : Tampopo Yamazaki a décidé d'intégrer un lycée de Tokyo et pour cela, s'est présentée aux concours d'entrée de tous les lycées de la ville jusqu'à ce que le lycée Méio l'accepte à la suite d'une défection d'une autre élève. N'y tenant plus, la veille du jour J, elle entre en douce dans l'établissement afin de repérer les lieux et fait la rencontre de Koki Kougyo, qui prend soin d'une plante. le lendemain, il fait comme s'il ne la connaissait pas. Pire que ça : son attitude est totalement différente. Il est odieux avec elle, comme avec les autres. Prise au vif, elle fait alors la promesse de devenir son amie mais va vite se rendre compte que ce n'est pas gagné : ils ne viennent pas du même milieu et les autres élèves vont se charger de le lui faire comprendre, la mettant de côté et la dénigrant systématiquement. C'est sans compter sur l'entrain, le caractère enjoué et battant de notre petite héroïne qui va peu à peu briser la glace de ce microcosme social guindé et artificiel en leur apportant sa fraîcheur, sa naïveté et son naturel désarmant, rassemblant autour d'elle des personnalités différentes et qui vont s'épanouir au contact les unes des autres, de la furie à l'ambition dévorante (Tsuki) à la bimbo outrageusement maquillée (Alyssa) en passant par le riche héritier élevé pour prendre la suite de son père, sans qu'il n'ait son mot à dire (Koki) et le geek complétement fêlé (Kyogoku). Bien sûr, la relation entre Tampopo et Koki va évoluer mais rien n'est joué d'avance. de nombreux obstacles vont se dresser sur leur route. Les émotions se succèdent. C'est un savant dosage entre humour et drame (notamment dans les derniers tomes où j'ai souvent eu la gorge nouée).
Je regrette que cette série ne soit pas plus connue et j'espère sincèrement donner l'envie à d'autres de la découvrir (en croisant les doigts pour qu'elle soit toujours éditée) car elle en vaut vraiment la peine !
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire un peu inégale (souvent le cas de cet auteur ! Assez mignonne avec un personnage dans le genre "trèèèèèèèèèès" positif il faut aimer, personnellement j'ai bien aimé sa joie de vivre, la pudeur du héros et quelques rebondissements du aux persos secondaires. Sympa, sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Un bon final pour cette série de 5 tomes, sans mièvrerie et sans déception, digne de Yuu Watase. J'apprécie particulièrement les deux histoires courtes situées à la fin du manga.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le savais-tu ? On dit que le pissenlit signifie... "À nos retrouvailles prochaines"...
Commenter  J’apprécie          150
Je me rends compte que moi aussi, je ne faisais qu'obéir à la volonté de ma famille... C'était certainement une facilité, je n'ai jamais songé à prendre mon propre chemin... Effectivement, je ne pensais qu'à m'accrocher à toi ou à Yoji... L'ironie du sort a fait que vous m'avez laissé tomber et cela m'a ouvert les yeux... Finalement, n'ai-je pas moi aussi mes propres jambes pour parcourir les chemins de la vie ?
Commenter  J’apprécie          00
Pour moi, une relation amicale ne s'arrête pas à une fréquentation au quotidien et vous venez de me faire comprendre une fois de plus que l'on pense toujours à ses "amis" partout où l'on se trouve...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Yuu Watase (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuu Watase
Ayashi no Ceres - Ending
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (93) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Yuu Watase ?

Quelle est la date de naissance de Yuu Watase ?

21 juin 1850
8 avril 1960
5 mars 1970
17 aout 1990

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Yuu WataseCréer un quiz sur ce livre

{* *}