Sakura-Gari tome 3 sur 3
Tonkam (29/09/2010)
4.4/5   21 notes
Après les événements tragiques arrivés à Masataka, Soma est rongé par les remords. Il va tout faire pour venger son ami et tenter de lui faire oublier ce passé douloureux. Bien sûr, la multiplication des morts autour de la famille Saiki n’est pas sans éveiller des soupçons auprès de la police, mais cela lui importe peu.
Que lire après Sakura-Gari, Tome 3 Voir plus

Comte Cain

Kaori Yuki

4.06★ (343)

4 tomes

Ce volume est la conclusion de cette trilogie. On retrouve les mêmes personnages que dans les tomes précédents, mais leurs rapports changent. Masataka et Soma savent qu'ils s'aiment, mais ils se séparent. Dans ce volume, presque tous les secrets sont révélés. Ainsi on découvre qui est réellement la petite soeur du jeune Maître. Ce tome est le moins violent (après le premier), malgré deux morts. Les dessins sont toujours les mêmes et font un saisissant contraste avec la noirceur de l'histoire. A la fin de ce récit le lecteur est un peu déçu. Mais c'est une fin habituelle dans les manga. Une fin qui laisse de l'espoir et de nombreuses questions. C'est une trilogie très captivante qu'il faut lire, si on a pas le coeur trop sensible.
Je ne suis pas très fan de Yuu Watase, je trouve que ses illustrations manquent de vie, ces personnages sont dénués d'expressions (hormis les traits principaux). En revanche l'histoire m'a emballé. J'aime ce côté romance sombre qu'elle a su donner à Sakura-Gari. de plus, dans la forme, c'est un magnifique manga relié.
Sakura Gari est un de mes yaoi préféré. Pour l'histoire et la pertinence des textes. Je valide la recherche historique et culturelle, avec des citations littéraires. L'histoire quant à elle est tortueuse, psychologique et dramatique, vraiment une oeuvre magnifique. Cela change des yaoi insipides où seules les scènes érotiques et les personnages plats dans un cadre scolaire ridicule sont de mises.
Je suis moins fan du graphisme, mais les dessins sont tout de même beaux dans le genre, et surtout réalistes avec des japonais aux traits asiatiques pour une fois.