Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Nordine Haddad (Traducteur)
> Pascal Loubet (Traducteur)

Éditeur : Michel Lafon (2005)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres

Dalriada... un nom enchanteur que donnèrent à l'Ecosse les tribus du Dal Riada, venues s'établir sur ses côtes escarpées au Ier siècle. La trilogie Dalriada dépeint une ère passionnante, au cours de laquelle invasions e... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Par melg, le 30 mai 2012

melg
    Salut :)
    Allez, ce soir, c'est la tournée, j'inaugure tous les pavillons de critiques des livres que personne ici n'a lu, et je me fais la critique littéraire du dimanche...
    Alors La jument blanche...Non ce n'est pas la suite de Grand Galop les filles, désolée. En fait, ça n'a absolument rien à voir avec les chevaux (ou presque). D'emblée, je vous dis que ce bouquin a fait l'unanimité parmi mon entourage à qui je l'ai prêté (bon d'accord pour le coup, il était exclusivement féminin), et elles sont toutes d'accord pour me dire "C'est où que je pourrais l'acheter tu crois ?", ça veut tout dire, non ? Bon allez, j'arrête ma propagande.
    En fait, cette histoire est une histoire d'amour absolument passionnante (et NON je n'aime pas QUE les romans d'amour...) à travers la grande Bretagne entre l'antiquité et le Moyen-Âge, et qui a l'air au début carrément perdue d'avance...je ne vous en dis pas plus. L'histoire est belle et approfondie, tant sur le récit que sur le rapport historique (l'auteure-c'est une femme- étant docteur en archéologie) et on s'imagine très bien les personnages, enfin je suis rentrée très vite dans l'histoire, même si je vous fais mon rapport de mémoire, je peux me le permettre parce que je l'ai lu cinq ou six fois.
    Allez les meufs, un peu de rêve, ça fait pas de mal de temps en temps, liseeeeez-le.
    ;)

Commenter     J’apprécie          1 2         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par panthere53, le 09 novembre 2013

panthere53
    J'ai lu les 2 premiers livres de la trilogie Dalriada. J'ai écrit à la maison d'Éditions Michel Lafon sur Facebook, pour le 3e volume. Je voulais savoir s'il pensait le traduire un jour. Rien ne me semble positif. Alors écrivez vous aussi sur Facebook aux Éditions Michel Lafon pour la traduction du livre Song of the North.

Commenter     J’apprécie          4 4         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par PLUMAGILE, le 25 août 2013

PLUMAGILE
    Voilà un roman comme je les aime ! dont on tourne les pages sans peine, happés que l'on est dès les premières lignes.
    Subtil dosage entre les dialogues, le récit, les descriptions, les scènes d'action et les moments de pause. Il y a tout ça, en plus des thèmes comme les rites païens -Rhiann est prêtresse guérisseuse-, l'Histoire avec ses guerres, stratégies, batailles, l'Ecosse, alors appelée Alba au moment de la conquête romaine. C'est bien documenté, mais habilement tressé avec la trame de l'histoire ce n'est jamais lourd.
    Du rythme, du souffle, de l'amour, un style très agréable à suivre, des personnages dont on se sent vite très proches. Une réussite !

Lien : http://la-clef-des-mots-e.monsite.com

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Luciole2818, le 06 août 2013

Luciole2818
    Une saga que j'ai dévorée avec grand plaisir!!

Commenter     J’apprécie          2 3         Page de la critique

Sur Amazon