Critique de raketaka

Je me demande si S.J. Watson ne sait pas écrire un thriller que si l'élément déclencheur de base de son intrigue est l'infidélité de son personnage principal envers son mari. Avec Avant d'aller dormir, c'était totalement ça. Avec Une autre vie, c'était le meurtre de la soeur suivie de ça. Quand on voit tous les problèmes qui arrivent aux personnages principaux après, je ne peux m'empêcher de dire qu'elles l'ont bien cherchés ces traînées. Leurs maris ne sont pas mieux aussi. Ce livre relate la réalité dans certains couples, et les dangers des rencontres en ligne, mais je n'ai pas envie de lire cela dans les moindres détails dans un roman policier et thriller. Effectivement, ce qui m'a le plus soulé avec ce roman en particulier, c'est que durant une bonne partie, l'enquête du crime était mise en second plan, et j'avais l'impression de lire un harlequin alors que je n'aime pas ça. Mais je comprends que c'était nécessaire pour le récit de l'auteur. Et je trouve que la fin est bâclée. Après toute cette attente et cette soulante histoire de cul, c'était assez frustrant. Il aurait pu mieux développer quand même. Si il y a un autre livre de S J Watson qui sortira, j'espère bien qu'il écrira sur d'autres thèmes. Dans ce cas-là, je serai peut-être tentée de le lire pour la troisième fois.