Critique de OrlaneBooks

J'ai découvert S.J Waston comme beaucoup avec Avant d'aller dormir.
Thriller psychologique très prenant j'étais curieuse de découvrir Une autre vie. Les ingrédients qui ont fait le succès d'avant d'aller dormir sont bien présents.

Julia et Kate sont deux soeurs qui ont grandi sans leur mère. Julia, l'aînée s'est ainsi fait la promesse de toujours prendre soin de sa petite soeur. Lorsque celle-ci se retrouve enceinte mais ne se sent pas prête à élever un enfant Julia et son mari Hugh sont là. Ils vont ainsi adopter Connor et l'élever comme leur propre fils.
La vie de Julia bascule le jour où sa soeur Kate est assassinée à Paris. Bien décidée à faire la lumière sur ce qui lui est arrivé, Julia est prête à se mettre en danger pour élucider le mystère.
Elle découvre que sa soeur avait l'habitude de fréquenter des hommes rencontrés sur des sites internet. Très rapidement elle trouve les codes d'accès de Kate et espère croiser le chemin de l'assassin de sa soeur. Elle décide ensuite de se créer son propre compte. Prise à son jeu elle va aller plus loin que ce qu'elle avait imaginé. Non seulement elle va engager la conversation avec un certain Lukas mais elle ira jusqu'à le rencontrer ce qui ne fera que renforcer son attirance pour lui.
Et là débute une double vie. Petit à petit elle s'enfonce dans une histoire où il sera compliqué de faire marche arrière et de s'en sortir.
A qui se confier ? Elle a bien son amie Adrienne, mais elle n'ose pas tout lui révéler. Il y a aussi Anna, la colocataire de Kate. Assez facilement Julia se rapproche d'elle et lui fait suffisamment confiance pour se confier sur sa dérive.
Mais à qui faire vraiment confiance ? On commence à douter, qui lui veut du bien ? qui cherche à la détruire ?

L'intrigue est très bien construite. On plonge en douceur dans le livre et petit à petit l'ambiance change. Suspense crescendo. L'angoisse monte.
Petit bémol : la toute fin du livre. A mon sens il manque quelques pages pour avoir une vraie fin et ne pas rester sur notre faim.