AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cristina21


J’ai découvert S.J. Watson en lisant "Avant d’aller dormir" que j’ai adoré. Donc, dès la sortie de "Une autre vie", je l’ai lu rapidement. A nouveau, l’auteur nous offre un excellent thriller psychologique et, comme dans son précédent roman, c’est encore une femme qui sera la proie d’une machination.

Julia, la quarantaine, a une vie simple et bien rangée : épouse, mère et photographe occasionnellement. Depuis l’annonce de la mort de Kate, sa jeune sœur assassinée, les mois passent et elle n’arrive pas à faire son deuil, d’autant qu’elle est convaincue que la police ne fait pas rien pour arrêter son meurtrier. Apprenant par Anna, l’amie de Kate, que celle-ci fréquentait des sites de rencontres et multipliait les aventures d’un soir, Julia est de plus en plus convaincue que son assassin est l’un de ces hommes et pour le démasquer elle va, sans en parler à personne, se faire passer pour Kate sur ses sites-là. Mais, rapidement, elle va être attirée par l’un d’eux…

Ce sera alors pour elle le point de départ d’une descente aux enfers. Car si au début, son aventure l’excite et pimente sa vie, elle va finir par découvrir un autre visage de Lukas. Prise au piège d’une manipulation mentale et physique, orchestrée par son amant, elle va pourtant tout faire pour découvrir la vérité au sujet de sa sœur, au risque de perdre sa famille si elle continue.

Bien que je n’ai pas adhéré au fait que fragilisée par la mort de sa sœur, Julia, dont la vie est terne et peu excitante, succombe aussi facilement au chant des sirènes ou plutôt au chant de Lukas, je reconnais que, ceci mis à part, l’histoire est très bien menée. Elle se met en place lentement, abordant les dangers d’internet. Mais grâce au suspense et à une tension qui vont crescendo une fois passé le 1er tiers du livre, l’intrigue bien ficelée nous maintient en haleine, et tout se précipitera dans les derniers chapitres pour nous amener jusqu’à un final époustouflant.

Finalement, tout le monde a trompé tout le monde, que ce soit Julia, Lukas, l’amie et même le mari et la sœur (vous comprendrez à la toute fin du livre). A vouloir goûter à une autre vie, on peut perdre celle qu’on a déjà…
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}