Critique de prune42

Julia, photographe, vit à Londres avec son mari Hugh et son neveu Connor, dont ils se sont toujours occupés. Sa soeur Kate a été retrouvée morte à Paris. Julia cherche à comprendre ce qui s'est passé. Elle devient amie avec Anna, la colocataire de Kate et découvre que sa soeur fréquentait les sites de rencontres. Elle s'inscrit sur l'un d'eux et se lie avec Lukas, croyant que celui-ci est impliqué dans le meurtre de Kate. Contre toute attente, elle devient accro aux échanges virtuels et à Lukas. Mais celui-ci devient dangereux et Julia décide de rompre. Alors qu'elle se croit en sécurité, elle s'aperçoit que celui-ci n'a pas renoncé à elle, il menace la tranquillité de son foyer. Aussi quand Connor disparaît, Julia est persuadée que Lukas l'a enlevé. Arrivera t'elle à le retrouver à temps ?
J'ai beaucoup aimé ce roman policier dont j'avais lu des critiques positives sur le Net. J'avais également bien apprécié le premier roman de cet auteur. Il y a toujours beaucoup de tension dans l'histoire, on devient vite impatient de savoir ce que Julia va faire et comment son histoire avec Lukas va évoluer. J'ai d'ailleurs plus particulièrement apprécié cette première moitié du roman. J'ai trouvé la fin du livre surprenante, je n'imaginais pas un tel dénouement mais elle est réussie. Je pense que d'ici quelques temps je relirai ce policier pour bien analyser tous les indices que je n'ai pas vus à une première lecture. Ce livre nous fait réfléchir au rôle des réseaux sociaux et à l'usage perverti que peuvent en faire certaines personnes, il nous incite à être plus prudents sur le Net et notamment sur les sites de rencontre où chacun peut donner à voir ce qu'il veut.