Usborne (14/04/2011)
4.67/5   3 notes
Un cahier de dessin pour les jeunes enfants, avec de nombreux projets variés, idéal pour les occuper pendant des heures.
Ils peuvent tout simplement suivre les idées proposées : images à compléter, dessins à décorer ou à colorier…
Ou s’en inspirer pour donner libre cours à leur imagination et inventer leurs propres dessins.
Grandes illustrations, traits nets et épais.
Que lire après Dessins Gribouillages et ColoriagesVoir plus
Un bel album, bien épais (128 pages), regorgeant de propositions de dessins ou coloriages très variés, avec de grandes illustrations aux traits noirs pour faciliter l'usage des plus petits.

Cet ouvrage est adapté à différents âges. Chacun peut y voir midi à sa porte. Les petits, comme la mienne, colorient en vrac, en dépassant ou non. Les plus grands qui écoutent les consignes ou savent lire et dessiner, complètent les modèles présentés et les agrémentent selon leur imagination. C'est d'ailleurs très explicite en première page: "Tu trouveras des suggestions sur certaines pages, mais tu peux aussi faire ce que tu veux."

Les thèmes sont extrêmement nombreux (nature, ville, animaux, plage, mer...), aucune page ne ressemble à la précédente. Autant dire que ce cahier grand format (305 x 248 mm) va durer un bon moment et faire le bonheur des enfants !
Lien : http://www.livres-et-merveil..