Usborne (13/04/2017)
Un coup de pinceau magique et les profondeurs de l'océan s'animent au fil des pages : il suffit de tremper le feutre dans un peu d'eau et de le passer sur les illustrations en noir et blanc pour voir apparaître les couleurs comme par enchantement.Un coup de pinceau magique et les profondeurs de l'océan s'animent au fil des pages : il suffit de tremper le feutre dans un peu d'eau et de le passer sur les illustrations en noir et blanc pour voir apparaître les couleurs... >Voir plus
Que lire après La peinture magique : Sous la merVoir plus
Après avoir testé, est adoré, La Peinture magique, mes petits étaient très demandeurs d'autres dessins du même genre.
Ce volume-là s'utilise de la même façon, mais tous les dessins sont sur le thème de la mer. Ce qui ne l'empêche pas d'être très varié, poissons, méduses, fonds sous-marins, filet de pêche, coquillages, etc...
Cette fois, c'est un pinceau, et non plus un "feutre" qui permet de faire apparaître les diverses couleurs, simplement en le trempant dans l'eau.
Juste un petit coup de main à prendre pour essuyer le pinceau avant de le passer sur la feuille, pour éviter qu'il ne la détrempe, et cette activité est à la portée des plus jeunes, dès quatre ans environ je pense.
Mais les grands apprécient aussi, c'est si agréable de voir apparaître les couleurs imprévues, de passer son pinceau dans toutes les parties pour révéler la beauté des fonds sous-marins.

Ma grande a bien apprécié qu'apparaissent souvent des dégradés de couleurs.

Bien entendu, la technique étant similaire, on peut utiliser au choix le pinceau, ou le feutre de l'autre cahier.
Seul (tout ) petit regret : il aurait été pratique que pinceau ou feutre ait un logement sur la tranche ou le dos du cahier, de façon à pouvoir l'y maintenir et le retrouver facilement.
Là, collé sur la couverture, il gêne pour le rangement, et une fois que le plastique qui permet de le maintenir se décolle, il faut le ranger à part.

Les pages peuvent être détachées (pour offrir !) ou conservées en cahier.
Comme dans le précédent, un volet cartonné est à placer sous le dessin en cours pour éviter d'abîmer les suivants.

Ce concept de Peinture magique plaît décidément beaucoup et à tous les âges. Je sens qu'on ne va pas s'arrêter là !

Lien : http://livresjeunessejangeli..
Je crois que cet exemplaire de "Peinture magique" est celui qui a le plus plu ici. En effet, les couleurs sont splendides et font ressortir les animaux marins ainsi que la végétation et tout ce qu'on peut trouver sous l'eau de façon vraiment magnifique!

Les enfants prennent plaisir à "peindre" avec ce pinceau magique qui, une fois trempé dans de l'eau, peut faire découvrir de beaux paysages. En effet, en passant le passant le pinceau humide sur les traits noirs pré dessinés, les couleurs apparaissent comme par magie!

Les pages sont détachables, ce qui permet à plusieurs enfants de pouvoir faire l'activité en même temps. Les dessins peuvent ensuite être offerts ou bien même accrochés comme décoration.

Une belle activité que les enfants adorent!
Lien : http://leslecturesdemaryline..

Rince bien le pinceau dans l'eau avant de commencer chaque nouvelle forme.
Tu peux utiliser la pointe du pinceau pour les petites formes, et son côté pour les plus grandes formes.