Calvin and Hobbes tome 11 sur 10
EAN : 9783257020601
(30/11/-1)
4.8/5   5 notes
Lorsque dessinateur Bill Watterson a annoncé que son phénoménal bande dessinée populaire serait abandonnée, Calvin et Hobbes fans de partout dans le monde était en deuil.

Les fans ont appris à survivre - en dépit de l'absence du garçon et son tigre dans le quotidien. C'est un monde magique offre toute la satisfaction de la visite de ses personnages une fois de plus.

Les fans de Calvin sera capable de voir leur machine préférée méfait ... >Voir plus
Que lire après Calvin and Hobbes, tome 11 : It's a Magical WorldVoir plus
Le dernier recueil des facéties de Calvin, avec bien sûr la caution bienveillante de Hobbes. Un bon cru, qui montre que Bill Watterson n'avait pas fini d'être inventif et qu'il n'y a pas assez d'une enfance, ni même des dix ans qu'a duré la série pour épuiser toutes les bêtises que l'on peut faire. Calvin et Hobbes tirent leur révérence et c'est avec un brin de nostalgie que l'on referme ce dernier volume, qui finit par les mots du titre, “It's a magical world”, « le monde est merveilleux. »

Calvin: I read this library book you got me.
Mom: What did you think of it?
Calvin: It really made me see things differently. It’s given me a lot to think about.
Mom: I’m glad you enjoyed it.
Calvin: It’s complicating my life. Don’t get me any more.

Tentative de traduction :
Calvin : J’ai lu le livre que tu m’as emprunté à la bibliothèque.
Maman : Et qu’est-ce que tu en as pensé ?
Calvin : Ça m’a vraiment fait voir les choses sous un autre angle. Ça m’a beaucoup fait réfléchir.
Maman : Je suis contente que ça t’ait plu.
Calvin : Depuis, ma vie est compliquée. Ne me ramène plus jamais de livre.