Claire Ubac (Narrateur)Alice Kindermans (Narrateur)Simone Bousquet (Narrateur)
Benjamins Media (22/12/2010)
4.33/5   3 notes
Petit Chat, emporté par sa curiosité, finit par quitter son panier douillet pour partir explorer les alentours...
Que lire après Petit Chat découvre le mondeVoir plus
Qu'il est tout mimi cet album ! Trop attachant ce petit chat. Il affronte ses peurs, l'inconnu et va de découverte en découverte (qui a eu un chaton reconnaitra l'épisode de la découverte d'un nouveau sol). Sous les traits du petit chat se dessinent ceux du tout petit.
Les illustrations sont simples et colorées, tout à fait efficaces. L'enregistrement du CD est lui aussi de qualité. Mention spéciale à la voix des croquettes !

Videos de Julia Wauters (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julia Wauters
Quel est le lien secret qui unit chaque artiste à son atelier ? Delphine Perret va à la rencontre d'artistes, auteurs, illustrateurs, pour des portraits vidéos au coeur de la création. Cette semaine, Julia Wauters nous parle de la fabrication de Marin, Félix et l'île aux oiseaux, paru chez hélium éditions.
L'autrice / Julia Wauters Née en Normandie, Julia Wauters est illustratrice pour l'édition jeunesse et la publicité. Elle a étudié l'impression textile et la sérigraphie à l'École Duperré à Paris, puis l'illustration aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle travaille aujourd'hui à Nantes où elle partage un atelier avec d'autres artistes et mène de front micro-édition, illustration et de nombreuses activités artistiques.
le livre / Marin, Félix et l'île aux oiseaux, Julia Wauters et Erwan Bargain (Éditions Hélium) Marin et Félix se pensaient seuls habitants de l'Île aux oiseaux. de déception en dispute, ils décident de tracer une frontière entre leurs territoires et de construire un mur. Mais se pourrait-il que cette nouvelle occupation qu'ils partagent quotidiennement, finissent par les rapprocher au point de ne plus vouloir de ce projet ?
Retrouvez tous nos articles, podcasts et vidéos dès maintenant sur fetedulivredebron.com.