Critique de LaureLiseuseHyperfertile

Dans les premières pages de cette lecture, j'ai de suite développé une belle empathie pour Nina Hill. C'est ce petit brin de femme complètement atypique, rat de bibliothèque qui connait des tas de choses sur le bout des doigts et qui est socialement un peu à part, je l'ai parfois sentie à la limite de l'autisme. Nina se rassure par un hyper contrôle de chaque élément de sa vie : elle a un agenda de ministre, bien calé où l'imprévu n'a pas la place. Il y a son travail en librairie, ses soirées quizz, ses nombreux clubs littéraires et quelques moments avec ses amis. Pas de famille car elle a malheureusement grandi avec une mère célibataire totalement absente.

Et puis bing, une famille extra large va lui tomber sur le coin du nez via un père qu'elle n'a jamais connu et dont elle apprend le décès. Sa vie va être bien chamboulée par cet événement ainsi que par l'arrivée dans sa vie de Tom, un concurrent d'une équipe de quizz pour lequel elle a une forte attirance.

Ce roman m'a un peu déroutée, il alterne des moments ultra poilants (une discussion entre amies sur les pénis totalement surréaliste par exemple !), l'humour est globalement ultra présent tout au long du roman avec un tas de dialogues très aboutis et amusants, les références littéraires très nombreuses feront le charme des lecteurs addicts que nous pouvons être et en même temps je lui ai trouvé des longueurs, un certain manque de rythme à certains passages où j'avais l'impression de tourner en rond. Mais globalement, c'est une bonne surprise !
Lien : https://liseusehyperfertile...