Angel (littérature jeunesse) tome 2 sur 3
EAN : 9782070639618
Gallimard Jeunesse (30/11/-1)
3.82/5   55 notes
Willow et Alex sont arrivés à Mexico. C’est là que se déroulera leur prochain combat contre l’Église des Anges. Alex prend la tête d’un groupe de Tueurs d’Anges pour les préparer à cette opération d’envergure et Willow se sent alors plus seule que jamais. Jusqu’au jour où elle rencontre Seb, un garçon qui lui ressemble et la cherche depuis toujours...
Intense et fascinant, Angel Fire vous brûlera dès les premières pages !

J’ai écrit plus de qu... >Voir plus
Que lire après Angel, Tome 2 : Angel FireVoir plus

Meg Cabot

3.93★ (875)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Salut, me voila de retour pour une nouvelle chronique. Et pas des moindre. Hier je vous ai laissé en compagnie de Willow et d'Alex, et aujourd'hui, on y retourne avec une bonne dose d'anges mesquins et plus cruels que jamais. Sans compter que pour ma part, je me languis d'attendre le tome trois sortir en poche, et c'est prévu, devinez pour quand ? Exact, la saint glinglin, c'est à dire le jour où les poules auront des dents. MDR. Bref, comprenez moi bien, entre un très beau récit, je me suis laissée attirer par ces très belles couvertures colorées avec modération. Et entre l'histoire et cela, vous vous imaginez bien qu'un gros poisson comme moi va y mordre à pleine dents. LOL. Bref passons aux choses sérieuses.

Tout d'abord, ma règle d'or c'est de commencer par le synopsis du livre, donc … découvrons le ensemble. L'église des anges, devient à chaque jours qui passent plus forte et plus puissante que jamais. Alex et Willow qui sont enfin arrivés à Mexico, où se déroulera leur prochain combat contre les forces obscures que représentent les anges, et vont devoir former une nouvelle équipe de Tueur d'Ange, vu que les anciens ne font plus partis du monde des vivants. Alex ayant plus d'expérience que les petits nouveaux, va prendre la tête de ce groupe, pour les préparer à cette grande opération d'extermination. Mais la vie dans le camp d'entraînement est dure, et la seule consolation que les tourtereaux ont, c'est d'être ensemble dans la base. Cependant Alex va faire une découverte primordiale pour sa mission d'anéantissement totale des anges, grâce à une méthode aussi secrète que dangereuse, et va devoir quitter le camp, alors qu'il avait promit à sa dulcinée de ne jamais plus se séparer. Mais c'est l'avenir de l'humanité toute entière qui est en jeu. Se retrouvant sans son amour, Willow va alors se retrouver plus seule que jamais. Mais le destin va alors lui réserver une surprise de taille. Lors d'une patrouille, elle rencontrera un beau jeune homme répondant au nom de Seb. Ce dernier recherche la jeune fille depuis toujours, et qui tout comme elle, est un nephilim.

Je vous propose donc de vous dévoilé maintenant les personnages qui compose notre fabuleuse histoire.

Willow, cette douce jeune fille , qui vivait tranquillement avec sa mère, sa tante, qui allait à l'école et qui adorait réparer les voitures, est bien loin de sa petite ville natale et de sa petite vie tranquille. Cependant, et pour notre plus grande joie, elle s'est enfin acceptée tel qu'elle est, c'est à dire une nephilim, possédant des pouvoirs puissants. Mais à coté de cela, dans ce tome, je l'ai découverte plus mature, plus femme et donc plus responsable, et faisant toujours passer les intérêts des autres avant les siens, à la limite du sacrifice. D'un autre coté, un fait qui m'a énormément troublée, c'est le fait qu'elle fait des rêves dans lesquels apparaissent un beau jeune homme, et aussi qu'il faut aller vers le Mexique, plus exactement vers la ville de Mexico où il faudra combattre les anges.

Ensuite, vient Alex. Toujours aussi batailleurs et capable de réfléchir en même temps. Il va découvrir une bande de jeunes tueurs d'anges et va en prendre le contrôle afin de les entraînés. Néanmoins, ce qui est assez singulier, c'est qu'il ne veut pas dire quel est la méthode qu'il à trouvé pour exterminer les anges. Alors quand il part, c'est une part de Willow qui s'en va. de plus, pour le peu que j'ai put lire sur lui dans ce tome, vu qu'il est en grande partie absent, c'est qu'il est fou d'amour pour la donzelle, mais qu'il n'a pas vraiment le temps de prendre soin d'elle comme il le voudrait.

Puis vient le jeune Seb. Au début, je pensais que c'était un petit délinquant qui les suivait. Et puis par la suite, j'ai compris qu'en réalité, c'est le jeune homme dont Willow rêvait tout le temps. de plus il n'a eut de cesse de la rechercher depuis qu'il a commencer à rêver d'elle. C'est vraiment mignon tout plein. Par ailleurs le fait qu'il soit un demi ange tout comme la jolie fifille, lui permet de mieux comprendre la princesse en détresse. Mais c'est une petite goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Enfin Raziel, l'ange et père de Willow, est un être vraiment égoïste et la seul chose pour laquelle il est prêt à tout est le pouvoir. de plus après avoir découvert que Willow est sa fille, il va utiliser le lien qui les unis pour l'espionner. Mais la détermination de sa progéniture va l'amener à la considérer autrement que comme une humaine insignifiante. Alors oui j'ai adoré voir son plan se retourner contre lui. Na !

Ce qui nous amène à parler du livre plus en profondeur avec la plume de l'auteur, la romance entre les protagonistes et bien entendu l'intrigue.

Tout d'abord la plume de L.A Weatherly est toujours aussi fluide avec des mots fort simple, ce qui rend la lecture facile et totalement envoûtante. Beaucoup d'actions, de rebondissements sont à prévoir ainsi que des retournements de situation très intenses. L'univers qui déjà était riche, d'enrichie encore plus avec ce tome. Les personnages sont toujours forts attachants et de nouveaux font leurs apparitions. Un véritable plaisir que de le lire, d'autant que l'on alterne avec différents points de vu des protagonistes.

Ensuite vient la romance entre les personnages. Willow et Alex sont toujours ensembles, pleins d'attentions l'un pour l'autre. Pourtant le fait que les rêves de Willow va les amener jusqu'à Mexico, va leurs apporter de sacré problèmes dans leur couple. Car là bas, Alex va faire la connaissance de jeunes Tueurs d'anges sans expérience aucune qu'il va entraîné. Après il va s'en aller. Et quand il est de retour, qui il voit ? Un jeune freluquet qui courtise sa belle amie. Alors oui la jalousie va s'installer, et comme Willow se sent seule, Seb le freluquet va l'aider à moins être seule. de plus il est attiré par la jeune fille. Alors comment monsieur le petit ami peut il rester tranquille quand il voit cela, sans compter que la petite chipie se sent attirer par le nouveau venu ? C'est impossible. Sincèrement j'aurai aimé voir Alex et Seb se battre un coup. Ça m'en démangeais. C'est vrai quoi j'en ai assez des triangles amoureux. C'est vrai que cela pimente le récit, mais là pour le coup cela m'a énervé.

Enfin, parlons un peu de l'intrigue ou plutôt des deux intrigues. En effet ici il y en plusieurs. La première est bien entendu celle des nephilim. Willow qui rêve, qui voit un jeune homme Seb et qui finissent par se retrouver à Mexico. Là dessus rien à rajouter de plus puis que tout est dit un peu plus haut. Et puis on à l'intrigue avec les anges. En effet, Raziel que l'on connaît pour vouloir le pouvoir suprême, cherche par tout les moyens à faire en sorte que les douze anges qui font partis du conseil séraphique ainsi que d'autre anges ne puissent entrer dans notre monde. Alors quand lors de la seconde vague, un tsunami d'ange débarque dans notre monde apportant leurs chefs avec eux, la situation devient plus que critique. Maintenant que les anges sont plus nombreux, et qu'ils se nourrissent sans vergogne de l'énergie vitale humaine plus qu'à l'accoutumée, l'humanité est au bord de l'extinction. En effet les malades pullulent dans les hôpitaux surtout à Mexico, ce sont bien évidement les victimes de la fameuse « brûlure d'ange ». du coup l'humanité se révolte contre ces êtres immoraux et des batailles éclatent aux quatre coins de globe avec pour propagande ''les droits de l'homme'', entraînant dans leurs sillage autant des militant que des fidèles de l'église des anges. Et les télé passent souvent en reportages des images de d'autre villes où les rues sont synonyme d'émeutes sanglantes et violentes. Mais pour les anciens anges, c'est la présence du club des douze qui les inquiètent le plus, et du coup même chez eux on retrouve cette violence avec des complots pour être les plus en vu du conseil, et cette conquête semble plus qu'enclenchée. Cependant un unique espoir subsiste, mais ce dernier n'est pas encore prêt.

Bref en conclusion, j'ai vraiment adoré. Tout comme pour le premier, je me suis laissée entraîner dans ce monde, et j'ai eu beaucoup de mal à redescendre de mon petit nuage sur lequel j'étais bien installée. J'ai vraiment passé un excellent moment. Sans compter que les pages ont défilées à une allure folle, le suspense est à son comble et nous tient en haleine. C'est vraiment un pure moment de magie. En clair je vais attendre avec beaucoup d'impatience la suite en poche, mais je me demande bien quand il va enfin sortir, car j'ai vraiment envie de connaître le grand final. A la prochaine pour une nouvelle chronique.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
J'avais eu un coup de coeur pour le tome précédent et j'avais donc très hâte de lire celui-ci. Et maintenant que c'est chose faite, je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçu. J'ai savouré ma lecture et le coup de coeur était inévitable. Avant de vous parler du livre en lui-même, je voudrais dire un petit mots sur la couverture parce que c'est quand même assez important et j'en parle pas souvent : j'aime beaucoup cette couverture très intrigante.
On retrouve Alex et Willow qui se retrouve dans la ville de Mexico après avoir suivie le rêve prémonitoire de Willow. Là-bas, Alex rencontre des Tueurs d'Anges novices et décide de les prendre en charge pour les préparer à leur prochain combat contre les Anges. Willow est quant à elle se sent rejeté de par sa nature par l'équipe de T A jusqu'à ce qu'elle rencontre Seb, un demi-ange qui la recherche depuis toujours.
J'ai dévoré ce deuxième tome, même si j'ai eu un peu de mal au début pour rentrer dans l'histoire mais dés que ça c'est fait, je n'ai pas pu lâcher ce livre.
J'ai beaucoup aimé le fait que la narration soit faite par les différents personnages : Alex, Willow, Seb, Raziel... En générale je n'aime pas trop quand on suit le personnage méchant de l'histoire parce du coup on sait tous ses plans et bien sûr les héros n'en savent rien et ça à le don de m'exaspérer. Pourtant ici j'ai bien aimé parce que le personnage censé être le méchant de l'histoire avait le même but que les héros : tuer les Douze, Anges supérieurs et premier nées. Ça m'a amusé de découvrir des deux côtés la façon dont ils comptaient arriver à leur fin. J'ai trouvé ça intéressant et j'ai bien aimé le fait que même en sachant les plans des ''gentils" et des "méchants" on ne sache pas du tout (comme eux) comment tout cela va se terminer.
De plus suivre Raziel nous a permis de le découvrir un peu plus et de rencontrer son amie Charmeine qui a beaucoup susciter ma curiosité et que j'ai beaucoup apprécié. J'ai également adoré découvrir les nouveaux personnages notamment Kara qui m'a aussi beaucoup plu. J'ai trouvé dommage qu'on en sache beaucoup sur la bande de Tueurs d'Ange. Quant aux personnages principaux, j'ai bien apprécié Willow que je comprend toujours, et mon coup de coeur pour Alex s'est amplifié dans se second tome, il est juste trop chou et enfin j'étais un peu sceptique au personnage de Seb et je vais tout de suite vous révéler pourquoi.
Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que ce que je préfère dans un roman c'est l'histoire d'amour. Et j'avais vraiment adoré la romance d'Alex et Willow alors quand j'ai compris qu'il y allait avoir un triangle amoureux ça m'a juste dégoûté. Je déteste les triangles amoureux surtout quand ils sont mal faits. Je savais bien que le couple amoureux serait mis à rude épreuve dans ce second tome mais pourquoi un triangle amoureux ? Surtout maintenant alors que ma préférence pour Alex est tellement prononcé. Bref vous l'avez compris, ça m'a clairement dégoûtée et c'est le seul point négatif que je trouve à ce roman. Cependant j'ai trouvé ce triangle assez originale et ça m'a pas dérangé tant que ça.
Un petit mot sur le fait que l'histoire se déroule à Mexico, moi qui ai l'habitude de lire des livres où l'histoire se passe aux Etat-unies ou à Paris, ça m'a permit de changer de décors et ça fait du bien
Ce roman est très addictif, pleins d'action et à aucun moment il m'a ennuyé. J'ai adoré la fin qui a su me surprendre malgré mes apriories et qui lance une belle ouverture sur la suite. J'ai eu un coup de coeur pour ce livre et je vous recommande la série.
Lien : http://lireetsourire.blogspo..
Deuxième tome de la trilogie de L.A. Weatherly; le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome est à la hauteur du précédent!

On retrouve Willow et Alex, plus amoureux que jamais, en route vers le Mexique. Cette fois-ci, on suit également Seb, jeune mexicain au passé difficile. Il semble chercher Willow depuis un moment déjà. Quant à elle, elle fait des rêves où il apparaît. Tous deux convergent vers Mexico où ils vont finir par se rencontrer. J'ai beaucoup aimé suivre deux points de vue différents, c'est une sorte de "Rendez-vous à Bagdad" (Agatha Christie) où tous les protagonistes se dirigent vers Bagdad. Ici, c'est un peu pareil : on sait avant les personnages qui est où et on devine l'instant où ils vont se retrouver.
Cette "omniscience" à cet instant m'a vraiment plu.

Dès lors débute un triangle amoureux digne de ce nom, et, en même temps, il est assez curieux : on n'arrive pas à prendre parti tout de suite car chacun semble être "légitime". D'un côté Alex aime profondément Willow; de l'autre Seb est à sa recherche depuis toujours et la comprend mieux que quiconque.

A la fin, on se décide à choisir, après de nombreuses hésitations; mais le choix reste difficile. Même si c'est un aspect assez commun de ce genre de littérature, ce triangle se démarque par son originalité.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup apprécié certains Tueur d'Anges que l'on rencontre.

Dans ce tome, Willow commence à douter de ses sentiments et elle est contrainte de faire des choix. J'ai trouvé qu'à la fin, ceux-ci s'avéraient assez... débiles (irresponsables, en fait). Cependant, elle se ressaisit et le dénouement est plutôt réussi.

Dans ce tome, l'action est aussi présente que dans Angel et le suspens tient vraiment en haleine. Comme pour le tome 1, on assiste à un "déchaînement" d'action à la fin.

Encore une fois, il ne faut pas se fier au nombre de pages car celles-ci défilent vraiment vite!!!
J'avais bien aimé le premier, car cette idée de faire des Anges des êtres à la hauteur malsaine des vampires m'avait intéressée, comme la nature duelle de Willow, que l'on découvrait progressivement sans savoir de quel côté la balance allait pesée.

Au travers de se second volume, on la découvre plus mature, souhaitant devenir femme, mais faisant toujours passer les intérêts des autres avant les siens, à la limite du sacrifice. Les Tueurs d'anges, autrement appelés TA ne montrent pas leurs sentiments, pour ne pas compliquer la vie du groupe. Alex et Willow sont donc obligés de se séparer pour le bien de la communauté.

Quand à son nouvel ami, Seb, demi-ange comme elle, il vient compliquer la situation et rendre Alex jaloux. La situation ne pourrait pas être pire, entre le combat qui s'annonce, la tension entre Alex et Willow, et celle des "TA" et les deux demi-anges. La confiance est prête à voler en éclat et le suspens reste à son comble jusqu'à la fin du combat. Et pourtant, ils savent que l'union fait la force.

A contrario, son père, ange égoïste et carriériste, se sert de leur lien pour l'espionner, mais l'abnégation et la détermination de sa fille va l'amener à la considérer autrement, même s'il ne rêve que de la détruire. C'est ce lien qu'il a renforcé en l'espionnant qui va le trahir, mais n'est-il pas déjà trop tard pour contrecarrer ses plans?

C'est ici une histoire bien menée, avec des rebondissements, des émotions, sans tomber dans un sentimentalisme niaiseux, même si l'histoire d'amour reste un des fils conducteurs.

Je vais donc attendre la suite avec impatience.
J'étais impatiente de pouvoir enfin lire cette suite. J'avais beaucoup aimé le premier tome, notamment l'univers mis en place par L.A. Weatherly et qui plus est, le couple Willow/Alex était particulièrement attachant.

Mais bien sûr, il fallait s'attendre à ce que cette jolie petite histoire d'amour soit mise à mal dans ce deuxième tome. On retrouve donc nos deux héros qui sont parvenus à s'échapper juste après les événements survenus à Denver. Mais leur répit sera de courte durée. Willow fait un rêve assez étrange, un rêve qui va les conduire jusqu'à Mexico. A peine arrivés sur place, Alex doit prendre la tête d'un groupe de T.A. (tueurs d'anges) et les entraîner en vue d'une autre mission très délicate : éliminer le conseil séraphique. Mais l'accueil que les autres T.A. réservent à Willow est loin d'être amical. Ces derniers se méfient d'elle et donc l'évitent comme la peste. La plupart du temps ils n'adressent même pas la parole à Willow et Alex n'est pas souvent disponible pour être à ses côtés, trop occupé à les entraîner. du coup, nos deux tourtereaux ne passent plus beaucoup de temps ensemble et Willow se sent seule, malheureuse et ignorée de tous. L'arrivée d'un nouveau personnage, Seb, un autre demi-ange, achèvera de mettre le feu aux poudres !

L'histoire est toujours racontée du point de vue de Willow, Alex et de leur ennemi juré, Raziel. A ces trois points de vue il faut également ajouter celui de Seb, le nouveau venu. J'avoue que sur le moment, j'ai été un peu déçue par le fait que L.A. Weatherly ait choisi d'insérer un triangle amoureux dans son histoire... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..

critiques presse (1)
Ricochet
15 novembre 2012
[Un deuxième volet] qui devrait ravir les nombreuses amatrices de romances. Il aurait gagné à être un peu plus ramassé.
-Attends une minute. Alors, ça signifie que si je n'étais pas voyante, tu ne m'écouterais pas?
Elle était si touchante en ce moment même qu'il parvint à sourire malgré son appréhension.
-C'est une question piège? Évidemment! Tu es une fille.
Willow fit la moue, ses yeux verts étincelèrent et, sans crier gare, elle éclata de rire.
-Oh! toi, tu vas avoir des problèmes! dit-elle en se penchant par-dessus la table pour l'embrasser.
-C'est ça, ma punition? lança-t-il quand ils s'écartèrent l'un de l'autre. Tu est censée me convaincre de ne pas recommencer, tu sais.
Il s'est penché vers notre tas de vêtements et a fouillé les poches du pantalon gris qu'il portait un peu plus tôt.
- Tiens, assied-toi, a-t-il dit a mi-voix.
j'ai obéi et ouvert de grands yeux en voyant un objet étinceler dans sa main.
- Tu l'as gardé!
J'ai caresser les facettes de mon pendentifs tandis qu'il attachait la chaîne autour de mon cou.
- Je croyais que tu l'avais jeté ou...
- J'en avais l'intention. Mais je j'ai pas pu. (il a gardé les mains posées sur mon cou pendant un moment, le front appuyé contre le mien.) Willow, la situation est plus incertaine que jamais. Mais je t'aime. aussi longtemps que je vivrais, que ce soit cinquante ans ou une semaine, je ne cesserais jamais de t'aimer.
- Je t'aime aussi, ai-je répondu en l'embrassant. Et si on arrêtait de parler maintenant?
Super livre !! Willow est une jeune fille qui aime les voitures et qui peut lire l'avenir d'un simple toucher.
Dans ce second tome Willow fait un rêve ou elle voit une ville voler en morceau puis l'instant d'après elle assise dans l'herbe et un garçon lui tend la main en l'appelant "mon amour". Un garçon qui n'est pas Alex. En se réveillant elle confie a Alex sa vision seulement la partit qui concerne le ville. Alex lui faisant entièrement confiance reconnait la ville qu'elle lui décrit et accepte d'y aller.
Après plusieurs de route ils entrèrent dans le Mexique et s'arrêtèrent pour manger des burritos. Alors qu'ils s'asseyaient à une table pour manger quelqu'un força le coffre de la moto d'Alex et vola tout le contenu et s'en alla en courant. Dans un autre temps un jeune garçon appelé Sébastien qu'on appelera Seb durant toute l'histoire. Seb était a un marché et s'arrêta devant un homme qui vendait des choses en tout genre mais c'est une photo en particulier qui attira l'attention de Seb. Sur la photo, une jeune fille blonde, la fille de son rêve, qu'il avait accosté juste après la destruction de la ville. La fille dont il rêve depuis qu'il est tout petit, la fille qu'il cherchait depuis qu'il était tout petit. A cet il prit une décision, c'est dans cette ville qu'il trouverai cette fille alors c'est dans cette ville qu'il ira. De leur coté Alex et Willow ont trouvé d'autre T.A (tueur d'ange) lors d'un rassemblement d'ange et alors qu'ils les menaient dans leur planque Alex retrouve une amie a lui qui s'avèrent être la chef des autres T.A. En entrant dans cette maison Willow a un mauvais pressentiment et en effet Alex et elle vont passer bien de mauvais moment dans cet endroit. Surtout lorsqu'enfin Seb trouvera Willow et qu'il lui apprendra qu'ils sont âmes soeur. La discorde menace le couple d'Alex et Willow. et pour le bien d'Alex, Willow rompra avec Alex. La question existencielle de ce tome : Etant une demi ange, Willow fait-elle du mal à Alex ?
La serie : 8/10
Le tome 2 : 8/10
-Ce n'est pas juste, ai-je lancé en m'adossant à la moto. Je ne peux pas me changer ici, moi.
Alex a enfilé un tee-shirt blanc à manches longues puis une chemise à carreaux d'un rouge fané qu'il a laissé ouverte. Il m'a jeté un coup d’œil amusé en roulant ses manches.
-Tu peux y aller, ça ne me gêne pas.
J'ai ri.
-Ça oui,je veux bien le croire. Bien tenté!
-On a encore tout le Nouveau-Mexique à traverser.
-Non, attends. Avant, j'ai quelque chose à faire.
Et, me hissant sur la pointe des pieds, j'ai noué les mains autour de son cou pour l'embrasser.
-Waouh! a-t-il murmuré. Qu'est-ce qui me vaut l'honneur?
-Eh bien, premièrement, j'en avais envie et, deuxièmement, je voulais te remercier.