Angel (littérature jeunesse) tome 3 sur 3
EAN : 9782070640058
Gallimard Jeunesse (13/05/2014)
3.77/5   24 notes
Le monde est en ruines... Des millions de gens vivent désormais sous l'étroite surveillance des anges démoniaques. Mais, décidés à poursuivre la lutte, Willow, Alex et Seb se sont retranchés dans une base souterraine du Névada, où ils entraînent une nouvelle équipe de Tueurs d'Anges. Ils sont l'unique espoir de l'humanité. L'amour d'Alex et de Willow survivra-t-il à cet ultime combat ?
Que lire après Angel, Tome 3 : Angel FeverVoir plus

Damnés

Lauren Kate

3.91★ (6589)

5 tomes

La trilogie des Angel ne m'a pas vraiment convaincue ; de manière objective, l'intrigue est fort originale ainsi que l'univers décrit, les différents pouvoirs...tout cela était assez bien mené.
Malgré tout, j'ai été incapable de réellement aimer les trois livres. J'ai lu le dernier tome surtout par conscience, et non par envie.
J'ai eu dans les trois livres le goût amer d'un potentiel gâché ; les actions s'annulent entre elles et ne paraissent pas être très intéressantes ni véritablement utiles à l'intrigue. Ce n'est pas tant les idées qui m'ont dérangée que le style d'écriture, redondant, sans prise de risque, et au final, lassant.
A propos du tome 3,
Quoique la fin était fort réussie, le cheminement pour y arriver était décevant.
Positif!

L'action se déroule après la débâcle qui a entraîné la déroute des T.A. et adopte d'emblée un rythme soutenu tout en étant riche en émotions et en rebondissements.

Les personnages: Willow est probablement celui qui a le plus évolué. Au début introvertie et solitaire, elle est dans ce tome une femme ayant trop vu et trop perdu. Et pourtant, ses actes et pensées peuvent encore quelquefois nous agacer. Paradoxalement, on ne peut que ressentir une extrême empathie pour elle. Alex, quant à lui est toujours chargé de responsabilités mais il a appris à compter sur les autres et à faire confiance et Seb est au final le seul qui n'a pas changé. Il est fidèle à lui-même et en même temps, il ne se rend pas compte de ses propres sentiments, ce qui l'empêche d'être vraiment heureux.

L'histoire: autant vous le dire, c'est ce qui m'a le plus touchée. L'auteure est une sadique! Elle commence son intrigue doucement puis elle nous mène crescendo vers un certain évènement qui nous laisse sous le choc. Après ça, j'ai vécu l'histoire comme on vit un rêve, dans le brouillard. Jusqu'à ce moment où l'action repart de plus belle, haute en tensions et encore une fois en drames. Alors que tout semble désespéré, une espèce de lueur s'allume et vient cet instant où vous vous rendez compte que vous dévorez littéralement les pages alors que vous n'êtes même pas à la moitié du roman et vous vous dites "mon dieu, comment je vais faire pour pouvoir le lire tranquillement sans avoir peur d'être dérangé?"
Et puis? Vous continuez de lire, bien sûr! Et là, alors que vous pensiez ne plus pouvoir être surpris et que vous vous étiez résigné, L.A. Weatherly s'amuse à nous surprendre et à partir de là, c'est foutu. Votre plat peut brûler dans votre four, ou votre baignoire déborder parce que vous aurez oublié de fermer les robinets, tant pis, vous avez absolument besoin de savoir ce qu'il va se passer!

Objectivement, les personnages ne m'ont pas plus touchée que cela comparé à l'action qui se révèle addictive et impossible à lâcher!

Comment l'auteure a fait? Je me le demande encore car mon bilan est positif dans le sens où l'histoire a fait que j'étais droguée à ses pages au point de ne pas me faire à dîner et négatif concernant les personnages.

Mais!

Globalement, ce dernier tome me laisse une impression très positive et sa fin conclut la saga avec brio. Cette saga aura donc été pour moi une bonne lecture avec une façon d'aborder les anges originale et malgré quelques bémols, elle me laisse un bon souvenir. Je la relirai même sûrement!
Lien : http://lesentierdesmots.word..
Voici le troisième volet de cette trilogie assez étonnante. Autant le tome 1 a été une véritable découverte, autant le tome 2 a été décevant, autant le tome 3 est mitigé.

Donc c'est avec une certaine appréhension que je retourne à la rencontre des 3 héros de cette trilogie : Willow et Seb, les demi-anges et Alex le super guerrier qui n'a peur de rien et follement amoureux de Willow.

Je m'attendais à une évolution des personnages surtout au niveau maturité. Et ce n'est pas du tout le cas à mon grand regret. Alex reste toujours imprévisible dans ses actions et en paye le prix fort. Willow est toujours dans un profond mutisme et ne sait quoi faire de ses étranges pouvoirs. MEME si à la fin du livre elle arrive enfin à renouer avec sa confiance et qu'elle écoute enfin son ange : elle se laisse aller. Seb l'amoureux invétéré de Willow qui n'accorde aucun regard envers lui, se rend compte finalement que ce n'est peut être pas la fille de sa vie. Mais là aussi il faut attendre la fin du livre.

Malgré ces personnages, je peux dire qu'il y a tout de même des rebondissements et de l'actions.

Les chapitres s'enchaînent à un rythme affolant et amènent vers un épilogue explosif et époustouflant. Toutes les questions ont enfin des réponses. Je retiendrai surtout de ces lectures, cette vision des anges peu commune.

En résumé : une trilogie qui s'adresse aux premiers abords aux adolescentes qui passeront de bon moments en sa compagnie.

Lien : https://leslecturesdesmerald..
Destiné à la jeunesse, ce troisième volume de la série est assez mélo, mais l'aventure en elle-même est passionnante et pleine de rebondissements. Quand à la fin, elle est vraiment prenante. Bref, c'est un bon bouquin pour ados aux hormones en ébullition, mais qui se laisse lire par leur parents pour un moment détente sans prise de tête.

Chère Willow,
Je ne suis pas très doué avec les mots. Mais mon grand-père a écrit ce poème à ma grand-mère, et il est resté gravé dans ma mémoire. Désormais, c’est à toi qu’il me fait penser.
Alors je suis venu vers toi avec dans les oreilles la clameur de la bataille, les cris des hommes que j’ai côtoyés.
Ta présence les a fait taire.
Il y aura des nuits sombres et, parfois, des jours plus sombres encore. Mais il y a aussi tes yeux. Ils savent qui je suis ; ils me transpercent comme des lances.
Je suis prisonnier de ton regard pour l’éternité.
En parlant d’éternité, j’ignore de quoi demain sera fait.
Mais j’ai trouvé refuge dans tes yeux, dans tes bras.
Chaque fois que tu ris, mon âme s’élève vers le ciel et je me souviens de ce que la vie pourrait être.
Quand je te serre dans mes bras, j’ai l’impression d’étreindre l’univers.
Je t’aime, aujourd’hui et pour toujours.
Alex.