Lucy Valentine tome 2 sur 3
J'ai lu (18/06/2014)
3.69/5   29 notes
Lucy Valentine n’a pas hérité du don familial pour former des couples mais du talent de retrouver des objets égarés. Alors, au sein de l’agence matrimoniale bien connue, elle a crée une antenne, « Amours Perdues ». Elle y met à profit ce talent pour reconstituer des couples séparés par les hasards de la vie. Elle donne aussi régulièrement des coup de main à la police.
Et elle a du pain sur la planche. Elle doit aider un vieux monsieur à retrouver sa bien-aimé... >Voir plus
Que lire après Lucy Valentine, tome 2 : DésespérémentVoir plus

Laura Kaye

3.67★ (124)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Aujourd'hui, je viens vous présenter la suite des aventures de Lucy Valentine. Je vous avez déjà présenté son histoire dans le premier tome : "Follement".
Il s'agit d'un livre pour lequel, je n'ai pas réfléchi un seul instant. Dès sa sortie j'ai foncé en librairie pour me le procurer et le soir même je l'ai commencé (en laissant de côté ma lecture entamée). Dès les premiers pages je me suis de nouveau retrouvée captivé par l'histoire - c'est un des rares livres capable de me détourner de ma série TV préféré avec un certain médecin sexy (vous voyez de qui je parle Gwenlan & Melwasul).
En plus de cela, comme pour le premier volume, nous avons une très jolie couverture (avec il est vraie une magnifique faute d'orthographe sur le nom de l'auteur. Il s'agit de Heather Webber avec deux "b").

Place à l'histoire. Dans se second tome, on retrouve Lucy, sa famille, ses amis... La nouvelle antenne de l'agence matrimoniale, fonctionne plutôt bien, et Lucy n'a pas le temps de s'ennuyer entre la recherche des amours perdues, son travail sur certaines enquêtes de police et .... les déboires de sa famille. C'est sans compter sur une certaine journaliste plus collante qu'une abeille sur un pot de miel.
Je ne vous en direz pas plus sur le contenu, à vous de le découvrir. :)

Les personnages sont toujours aussi drôles, attachants.
Dovie me fait toujours autant rire. Judie & Dovie font toujours la paire. Elles n'en loupent vraiment pas une. Oscar & Raphael ne sont pas en reste. Em & Marisol toujours aussi excentrique, mais nous les aimons comme ça. Quant à Lucy & Sean, ils sont toujours aussi adorable et mignon.
On retrouve également Preston, la journaliste du premier opus, ainsi qu'Andrew, le flic en charge de l'enquête sur la disparition du petit garçon.

J'ai pris un grand plaisir à découvrir les nouvelles aventures de Lucy. Impossible de lâcher le livre au moment de dormir. Heather Webber a su m'emporter avec elle dans le monde si particulier de Lucy, un vrai régal. La fin nous laisse présager de très belles choses pour la suite. J'attends avec impatience le prochain tome. (pour l'heure, la série compte 4 tomes ! Génial !! )
Lucy fait enfin officiellement partie de l'entreprise familiale grâce à son service de recherche d'amours perdues. de temps à autres, elle aide également la police sur certains cas de disparitions. Deux affaires l'occupent ces derniers temps, une jeune mère de famille qui s'est volatilisée et un vieux monsieur qui recherche son amour de jeunesse. Tout ça avec l'aide de Sean, cet homme qui l'attire tellement et qui l'effraye tout autant..

Rah, quel plaisir de retrouver Lucy! Souvenez-vous, j'avais adoré le premier tome de cette saga qui mêle romance, surnaturel et enquêtes policières. Je ne sais pas comment l'auteure réussit mais encore une fois ce fut parfait! C'est vraiment incroyable d'aller dans tant de directions différentes et de le faire avec tant de justesse, je suis plus qu'impressionnée.

On retrouve Lucy un peu plus à l'aise avec ses pouvoirs, comme si elle avait enfin trouvé une manière de se sentir utile. Et effectivement, elle l'est! Elle est généreuse et ne recule devant rien pour aider les gens, sa manière de fouiller partout est plus que passionnante et j'avoue que je suis toujours impatiente de voir où ses missions vont l'emmener. Ce côté surnaturel apporté grâce à son don est toujours très bien placé, sans en faire trop. Ca semble naturel et pas exagéré, encore une fois tout est super bien dosé. J'avoue que je me suis beaucoup attachée à son personnage, j'aime ses qualités, ses défauts, ses angoisses.. ainsi que tous les personnages qui gravitent autour d'elle. Que ce soit sa grand-mère qui débarque toujours n'importe quand, ses meilleures amies très différentes mais toujours présentes, son père charmeur et mystérieux, ainsi que bien d'autres encore. Et puis Sean, bien sûr. Sean, un personnage tout aussi attachant et juste.. adorable. Lui aussi est bien sans être trop et j'ai adoré voir Lucy se battre enfin pour lui, prendre plus confiance et accepter enfin ses attentes.

Les deux enquêtes dont il est question sont assez présentes et apportent vraiment un côté policier des plus plaisant. Il apporte une certaine tension, une envie de tourner les pages plus vite pour résoudre enfin les fameux mystères.. J'aime bien cette espèce de dynamique qui consiste en une histoire plus légère ainsi qu'une plus sérieuse, en l'occurrence une recherche amoureuse et une recherche qui tourne plus au drame. On ne tombe jamais dans le miévrounet ni dans le glauque, c'est très chouette de voguer ainsi de l'un à l'autre sans que ça tombe dans les excès.

Que dire de plus? C'est une saga que je ne peux que vous conseiller, il y a tellement de choses différentes dedans qu'elle peut certainement plaire à pas mal de monde. C'est atypique, original et juste.. génial.

Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
La quatrième de couverture est bien développée donc je n'ai pas l'intention de vous de nouveau un résumé de l'histoire car sinon je risque de vous spoiler et je n'en ai pas envie du tout. Tout d'abord ce que je peux vous dire c'est que c'est un second tome pour moi à la hauteur du premier. A la fin de « Follement » , je me suis demandée ce qu'il allait nous réserver dans ce tome-ci car l'histoire me semblait terminée mais j'avais tort. Dès le début de ce second tome j'ai été heureuse de retrouver Lucy et Sean. Aucun temps mort dans ce second roman et il y a de nombreuses affaires sur lesquelles travaillent Lucy en même temps. Je la plains parfois… Elle ne sait plus où trop donner de la tête maintenant que son don est devenue en quelque sorte publique.

Ce que j'aime dans cette saga c'est que nous avons une romance mais qu'elle n'est pas non plus mis en avant. Je veux dire que ce n'est pas elle qui est au premier plan mais plutôt les affaires sur lesquelles travaillent Lucy avec Sean ou la police. J'adore toujours autant aussi ce côté fantastique ancré dans la réalité. L'auteur a vraiment – pour moi – trouver le bon dosage – la recette parfaite – entre le fantastique, le réel et la romance. Il n'y a pas de trucs qui semblent bizarres ou impossibles. C'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié. Heather Webber a su aussi nous présenter un second tome haut en couleur avec lequel nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. On se rend compte en lisant ce tome-ci que le premier n'était qu'une présentation des personnages et des dons… Là on passe un cran au dessus. de plus je vais être honnête avec vous il y a certaines choses que je n'avais pas vu venir et je m'en suis voulu car après ça me semblait logique…Bref je ne vais pas vous dire quoi car je vous dévoilerai une grande partie de l'intrigue mais je pense que vous serez surpris(e) aussi.

Au niveau des personnages je les adore toujours autant que ce soit Lucy, Sean – même si monsieur est un peu trop gentil avec son ex , Dovie – la grand mère de Lucy qui est juste adorable – les amies de Lucy qui se protègent entre elle. J'ai été ravie de découvrir aussi un peu plus Preston la journaliste qui harcelait Lucy dans le premier tome. Ce n'est pas une méchante fille et elle n'a pas eu non plus une vie facile. J'ai adoré aussi revoir les animaux de compagnie de Lucy qui sont handicapés mais qu'elle accueille toujours dans son cottage avec plaisir.

Voilà une saga à laquelle je suis vraiment accro et je suis impatiente de pouvoir lire la suite. J'espère que je n'aurais pas à attendre trop longtemps car sinon je vais être frustrée. A l'heure actuelle cette saga compte 4 tomes. Petit bémol pour les éditions j'ai lu qui ont laissé une grosse faute d'orthographe sur le nom de l'auteur. J'espère que celle-ci sera corrigée pour une réédition.. Ce n'est pas Heather Weber mais Heather Webber.

Pour conclure si vous avez aimez le premier tome des aventures de Lucy Valentine, vous allez adorer cette suite qui est à la hauteur du premier. Lucy, Sean, Aiden, Preston, Dovie et compagnie sont en forme et c'est un grand plaisir de les retrouver! Je suis impatiente de lire la suite encore et encore.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Une lecture toujours aussi addictive avec une héroines pétillante, des répliques pleines de punch, un entourage hyper attachant.. on passe un moment de lecture au top. J'ai enchainé les deux premiers tomes avec un plaisir immense.
Ce roman dose parfaitement : une jolie romance avec des émotions naissantes, de l'amour, de la jalousies, des doutes, de l'amitié... J'aime beaucoup Lucy, elle offre une palette émotionnelle très large, grâce à elle, nous avons l'occasion de passer de l'enquête professionnelle à des enquêtes plus privées.
Comme dans le premier tome, l'intrigue est variée et vraiment bien construites, plusieurs affaires se croisent. Elle exploite ce don pour retrouver des objets perdus et l'utilise afin de faire le bien. Lucy tisse autour d'elle des gens, finalement son héritage de lier des amoureux potentiels est peut-être un peu différent de son père mais il n'empêche qu'elle y parvient quand même.
On finit réellement par croire que la famille Valentine est sous le joug d'une malédiction. Ils parviennent à caser des gens mais eux c'est toujours... compliqué ! Ils sont tous autour d'elle, et c'est ce qui construit une ambiance réconfortante et très coocooning. En parallèle, Sean est hyper charismatique, son histoire est intrigante et vient pimenter tout ça. On se languis de les voir réussir, et quand ils sont ensemble, ils sont si mignons ! C'est sensuel et langoureux, je trouve que Heather Webber maitrise vraiment bien ce rythme.
Je recommande aux lecteurs de Romance Suspens avec une belle intrigue, une héroïne attachante et drôle, un personnage mâle sexy et une famille dingue autour d'elle.
Hello ! Comment allez-vous en ce mardi ensoleillé ?

Aujourd'hui il est déjà temps de vous parler de ma dernière lecture de février : les trois premiers tomes de la série Lucy valentine de Heather Webber.

Dans cette histoire on suit Lucy Valentine, une jeune femme dont la famille tient une grande agence matrimoniale grâce à son don : ils voit les aura ce qui leur permet de rassembler les âmes soeurs. Malheureusement Lucy, n'a pas hérité de ce dons mais elle a tout de même la capacité de retrouver les objets perdus. Quand son père part en vacance et lui laisse l'agence, elle ne s'attend pas a devoir courir derrière un meurtrier...

J'ai trouvé cette romance sympathique : la plume est agréable, les personnages sont attachants et l'intrigue de chaque tomes est plutôt bien menée.
J'ai adoré le personnage de Lucy, elle est vraiment gentille et mignonne et vraiment très attachante. Sa famille est complètement déjantée mais ils m'ont fait vraiment rire. J'ai beaucoup aimé Sean aussi.
Bon je suis pas vraiment une adepte du coup de foudre, mais dans ce tome on parle surtout d'attirance dès le premier regard et sa m'a semblé bien plus logique (merci @vibrationlitteraire pour toute ces précisions).
Il y a bien sûr un peu côté fantastique du faits des dons qu'on certains personnages mais ce n'est vraiment pas le genre de l'histoire. Ca reste de la romance avec des enquêtes "policières " et une touche de fantastique.
En ce qui concerne les enquêtes, je les trouver sympa, bien menée mais parfois un peu longue.

Je regrette qu'une seule chose, que le dernier tome n'ait pas été traduit...

j'avais une certitude, cet homme m'avait volé mon cœur dès le premier jour. J'en avais assez de laisser la peur entraver notre histoire. J'en voulais davantage. Je voulais Sean, et j'allais le prendre. Je finirais par subir les conséquences de ma décision mais, pour l'heure... j'étais décidée à m'accrocher coûte que coûte et à ne pas laisser filer cet amour.
— C'est quoi cette histoire de caleçon ?
— Et alors ? Chacun sait que les sous-vêtements en disent long sur la personnalité de celui qui les porte. Toi, par exemple, je suis prête à parier que tu es du genre grandes culottes en coton bien couvrantes.
— Mes parents ne me parlent plus. Mon mariage est annulé. Je n'ai pas de boulot, pas de logement. Je ne peux même pas revendre ma robe de mariée parce que je l'ai bousillée.
— Tu es vraiment trop nulle, railla Marisol.
— Sachez, mademoiselle Valentine, que même si je ne suis pas là, mon cœur est avec vous.
Je l'aimais tant que j'en souffrais.
— C'est d'un sentimental...
Il me rappelait la première fois que je l'avais vu, lorsqu'il m'avait prise pour une folle et qu'il s'était montré bougon limite désagréable.