Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Michel Pagel (Traducteur)

Éditeur : L'Atalante (2011)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes) Ajouter à mes livres

Michelle Henke combine plusieurs femmes en elle : contre-amiral de la FRM, comtesse du Pic-d Or, cousine de la reine Élisabeth et cinquième dans l ordre de succession au trône, meilleure amie d Honor Harrington, elle ne s est jamais poussé... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par fnitter, le 02 février 2012

fnitter
    Suite directe de L'Univers d'Honor Harrington - L'Ombre de Saganami 1.
    On se passionne toujours pour l'univers d'honor.
    Cet épisode est plus lent que le premier, qui était déjà un peu lent, il faut bien l'avouer.
    On pense immédiatement à un roman charnière. Une mise en place de ce qui va devenir la nouvelle guerre de Manticore contre mesa et la ligue solarienne.
    On apprend donc à connaître cette nouvelle héroïne qu'est Michèle HENKE, car il faut bien l'avouer, les scènes d'actions ne sont pas très nombreuses.
    Les amoureux de l'univers d'Honor, vous ne pouvez faire l'impasse sur cet épisode, mais espérez des jours meilleurs avec le tome suivant.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par fnitter, le 30 octobre 2014

Tous les politicards maléfiques et tordus de l'univers ne se baladent pas avec une enseigne au néon en disant "je suis le méchant". Et aucune règle ne les oblige non plus à avoir un physique comme celui de ce fils de pute de Haute-Crête. Il serait pratique que tous les méchants aient une tête de méchant et se conduisent en méchants, mais ce n'est le cas que dans les très mauvaises dramatiques holo. Je suis sûre que les amis intimes d'Adolf Hitler et de Rob Pierre les tenaient pour de vrais amours.

Commenter     J’apprécie          3 26         Page de la citation

• Par fnitter, le 30 octobre 2014

La vigilance est toutefois un état d'esprit, et quiconque cède à la négligence en un des aspects de ses devoirs n'est que trop susceptible d'y céder en tous les aspects.

Commenter     J’apprécie          0 25         Page de la citation

• Par fnitter, le 30 octobre 2014

Fixer les buts d'une nation est une décision politique; la guerre représente la poursuite des mêmes buts par des moyens non politiques.

Commenter     J’apprécie          6 24         Page de la citation

• Par fnitter, le 30 octobre 2014

Le point de vue est toujours différent selon qu'on est en bas ou en haut.

Commenter     J’apprécie          0 38         Page de la citation

Sur Amazon
à partir de :
15,20 € (neuf)
12,60 € (occasion)

Faire découvrir L'Univers d'Honor Harrington - L'Ennemi dans l'ombre, tome 1 par :

• Mail
  • Blog