Michel Pagel (Traducteur)
Éditeur : L'Atalante (2011)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 10 notes)

Michelle Henke combine plusieurs femmes en elle : contre-amiral de la FRM, comtesse du Pic-d Or, cousine de la reine Élisabeth et cinquième dans l ordre de succession au trône, meilleure amie d Honor Harrington, elle ne s est jamais poussée du coude. Elle se satisfait de commander un escadron de croiseurs de combat et n a jamais apprécié la politique.Tout cela va changer désormais. Promue vice-amiral à l issue de la... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
fnitter
02 février 2012
  • 4/ 5
Suite directe de L'Univers d'Honor Harrington - L'Ombre de Saganami 1.
On se passionne toujours pour l'univers d'honor.
Cet épisode est plus lent que le premier, qui était déjà un peu lent, il faut bien l'avouer.
On pense immédiatement à un roman charnière. Une mise en place de ce qui va devenir la nouvelle guerre de Manticore contre mesa et la ligue solarienne.
On apprend donc à connaître cette nouvelle héroïne qu'est Michèle HENKE, car il faut bien l'avouer, les scènes d'actions ne sont pas très nombreuses.
Les amoureux de l'univers d'Honor, vous ne pouvez faire l'impasse sur cet épisode, mais espérez des jours meilleurs avec le tome suivant.
den
11 janvier 2011
  • 4/ 5
j'aime l'écriture de l'autreur
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
fnitterfnitter30 octobre 2014
Tous les politicards maléfiques et tordus de l'univers ne se baladent pas avec une enseigne au néon en disant "je suis le méchant". Et aucune règle ne les oblige non plus à avoir un physique comme celui de ce fils de pute de Haute-Crête. Il serait pratique que tous les méchants aient une tête de méchant et se conduisent en méchants, mais ce n'est le cas que dans les très mauvaises dramatiques holo. Je suis sûre que les amis intimes d'Adolf Hitler et de Rob Pierre les tenaient pour de vrais amours.
fnitterfnitter30 octobre 2014
La vigilance est toutefois un état d'esprit, et quiconque cède à la négligence en un des aspects de ses devoirs n'est que trop susceptible d'y céder en tous les aspects.
fnitterfnitter30 octobre 2014
Fixer les buts d'une nation est une décision politique; la guerre représente la poursuite des mêmes buts par des moyens non politiques.
fnitterfnitter30 octobre 2014
Le point de vue est toujours différent selon qu'on est en bas ou en haut.