Le Livre de Poche (05/11/2008)
4.5/5   8 notes

Un aventurier rescapé de l'insurrection des Chouans et de la Révolution, Antoine de Phélippeaux. Une jeune femme qui doit se rendre en Orient pour retrouver un énigmatique manuscrit religieux du XIIIe siècle prêchant l'entente des trois religions du Livre. Un ennemi commun, Bonaparte, général de 29 ans qui lance une expédition en Terre sainte, épisode méconnu de l'Histoire, pour être un nouvel Al... >Voir plus
Que lire après La bataille des angesVoir plus
Après un début laborieux avec des mises de côté fréquentes , j'ai bien aimé ce livre. Il est lourd avec tous ces noms, ces lieux et ces dates. Une comparaison facile: c'est le Throne de fer X 10 . J'aime vérifier ce que je lis et toutes mes recherches ont confirmé les écrits. Bien sûr, c'est un oeuvre de fiction, mais je vous confirme que ce Napoléon a bel et bien existé.
Récit d'aventure romanesque où tout est vrai.
Amitiés, trahisons, fuites, insurrections, courage, liberté, espoir, amour perdu, chevalerie, bravoure, mystère, fidélité, loyauté, vertu.
Retrouver un manuscrit aux sources sur le Mont Carmel, à quelques lieues de Saint- Jean- d'Acre, au-dessus de la baie de Haifa. Olivier Weber nous fait ressentir l'émotion des lieux.
Il est question d'une clé dorée, de secrets bien gardés, parchemin jauni dissimulé dans les interstices du mur d'une cellule qui évoquait un ordre de chevalerie ancien, des évasions, Terre Sainte, relation, correspondance épistolaire, ouvrages reliés au cuir ancien.
L'intrigue amoureuse comme support au politique, des missions, le goût de l'intrigue.
Roman captivant où l'on se retrouve acteur, cherchant à dénouer l'intrigue comme un immense jeu de pistes où l'on recueille les indices un à un ...et tout est vrai!
En accompagnant Hortense et son oncle on se prend au jeu.
On peut en faire plusieurs lectures: la première romanesque : une histoire d'amour comme fil conducteur mais également historique avec des références foisonnantes.

**** Un très beau roman historique sur la Palestine et la Terre saine. Où comment Bonaparte, jeune général de l'armée d'Egypte, brise son rêve de conquête vers les Indes aux portes de Saint Jean d'Acre.
Pour les passionnés d'Orient.
Etienne Valloire
L'amour, avant même le Paradis, est la plus belle invention de l'homme.

Videos de Olivier Weber (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Weber
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/
Au programme : Invité : Vincent Meylan - Rédacteur en chef du magazine “Point de Vue” • Visite du roi Charles III : un protocole respecté ? • Les cadeaux d'Emmanuel Macron au roi Charles III • Emmanuel Macron a reçu Charles III à l'Élysée • Visite de Charles III : le couple royal attendu à Versailles ce soir
L'Édito de Patrick Cohen - Conflit au Haut-Karabakh : les Arméniens sont-ils abandonnés par l'Europe ?
Invité : Olivier Weber - Écrivain et grand reporter • Les Arméniens sont-ils abandonnés par l'Europe ? • Haut-Karabakh : un cessez-le-feu et des pourparlers annoncés • Haut-Karabakh : inquiétude de la communauté internationale
Invitée : Christel Heydmann - Directrice générale du groupe Orange • Fibre : du retard à l'allumage chez Orange ? • Plateformes de streaming : le défi de l'écologie • Orange mise sur les câbles sous-marins • Téléphones mobiles : les escroqueries se multiplient • Inflation : un impact sur les tarifs chez Orange ? • Christel Heydemann, nouvelle figure emblématique des télécom
La Story de Mohamed Bouhafsi - Harcèlement scolaire : un collégien interpellé en plein cours
Le 5/5 : • Tempête Daniel : le dérapage du président tunisien Kaïs Saïed • Opération Sirli en Égypte : une journaliste placée en garde à vue • Mondial de rugby : la Namibie s'échauffe avec les jeunes Marseillais • Séville-Lens : « Les Corons » dans l'avion ! • Une chômeuse gagner à l'Euromillions