AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Lune des mutins tome 3 sur 3

Lucas Moreno (Traducteur)
EAN : 9782841723553
667 pages
L’Atalante (22/02/2007)
4.07/5   23 notes
Résumé :
La menace achuultani pèse encore sur l'humanité mais elle ne prendra forme que dans plusieurs siècles.
Le temps pour l'ex-capitaine Maclntyre, Colin Ier, de régler quelques menues affaires : gérer un empire colossal, débusquer un complot visant à l'écarter du pouvoir quitte à faire sauter une planète et... s'occuper de l'éducation de ses enfants, Harriet et Sean. Les deux jeunes gens, frais émoulus de l'académie, effectuent leur voyage spatial de promotion ... >Voir plus
Que lire après La Lune des mutins, tome 3 : Les héritiers de l'EmpireVoir plus
Autour d'Honor, tome 1 : Autour d'Honor par Drake

Autour d'Honor

David Drake

3.50★ (142)

4 tomes

De haut bord, tome 1 : Coeurs d'acier   par Honsinger

De haut bord

H. Paul Honsinger

3.48★ (166)

3 tomes

Confédération, tome 1 : Le choix du courage par Huff

Confédération

Tanya Huff

3.62★ (228)

5 tomes

Etoiles perdues, tome 1 : L'honneur terni par Campbell

Etoiles perdues

Jack Campbell

4.02★ (206)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
3ème tome de la trilogie des héritiers de l'Empire et une nouvelle fois David Weber nous embarque avec lui dans une aventure épique.

Après la renaissance de l'Empire, grâce à Colin McIntyre, un terrien qui tentera de mettre fin à la mutinerie qui se déroule sur la planète Terre dans « La Lune des mutins ». Après avoir mené ses troupes dans la plus grande bataille spatiale de l'histoire dans « L'héritage de l'Armageddon », David Weber change de registre pour ce 3ème tome. Pour notre plus grand plaisir il nous emmène sur une planète éloignée ou toute technologie a été bannie au fil des siècles pour faire place à une doctrine théologique.

Alors que l'Empereur Colin 1er se débat sur Terre pour faire face à un complot qui vise à l'éliminer, ses enfants et quelques amis sont les premiers touchés et se retrouvent livrés à eux-mêmes aux confins de la galaxie. C'est sur cette planète éloignée que ce groupe d'adolescent va échouer pour des raisons que vous découvrirez dans le livre. Autant dire que ce ne sera pas de tout repos pour eux car leur seule chance de communiquer avec l'Empire consiste à mener la rébellion pour leur permettre d'accéder au sanctuaire de la planète précieusement gardé par la puissante armée de l'Eglise.

Vous assisterez à de gigantesques batailles napoléoniennes formidablement racontées. Soyez certain que ces jeunes ont plus d'un tour dans leur sac pour aider le peuple à se libérer du mensonge de l'Eglise.
Commenter  J’apprécie          480
Lu en anglais.

Ouf ! Les terriens ont réussi à arrêté la gigantesque force d'invasion des Achuultani. Ils ont aussi appris que les Achuultani sont dominés et endoctrinés par une intelligence artificielle paranoïaque. Mais ils devraient être tranquilles pendant quelques centaines d'années avant la prochaine d'invasion.

Le quatrième empire complètement décimé par une arme biologique, l'empereur actuel, Colin McIntire, met en place le cinquième empire pour se préparer à protéger la terre et affronter les Achuultani dans le futur. Mais, dans l'ombre, un des pions de l'ancien chef des mutins se met en tête de devenir lui-même empereur et a déjà réussi à se propulser dans les hautes sphères du pouvoir. Pour commencer, il décide d'affaiblir l'empire en s'en prennant aux héritiers de l'empire, les enfants de Colin, tout en développant une cinquième colonne à l'insu de tout le monde.

Et là on descend de niveau par rapport au tome précédent. On a d'un côté des terroristes qui travaillent en douce au sein de l'empire. Et de l'autre, on a des batailles sur une planète reculée, dirigée par une faction religieuse fanatique, et dont la civilisation se trouve à peu près au niveau de l'ère napoléonienne.

Après le tome précédent, ce livre m'a au départ déçu. Mais après réflexion, je suis plutôt généreux, je l'ai noté 4 étoiles. Mais c'est sûr que j'aime mieux ma science-fiction avec des batailles spatiales plutôt que des affrontements avec piques et mousquets.
Commenter  J’apprécie          173
Fin de la trilogie. le livre peut se lire indépendamment.
Les héritiers des mutins ont vieilli et ont eu des enfants.

Weber est toujours aussi bon dans sa branche.

Des intrigues politiques, de l'espionnage et surtout du combat, du combat.
Plus de combats avec des vaisseaux de la taille de la lune (voir : La Lune des mutins : Tome 1 et L'héritage de l'Armageddon) mais des batailles au fusil et au canon, dantesques, épiques, du sang coulant à flot. (Weber ne lésine jamais sur les morts au champ d'honneur).

En plus vous aurez les prémices de la société developpée dans Sanctuaire, tome 1 : Cap sur l'Armageddon

Excellent moment de distraction.
Commenter  J’apprécie          110
Salut les Babelionautes
Troisième et dernier tome de " la Lune des Mutins" et David Weber nous conte deux histoires qui se déroulent en parallèle.
La première concerne les enfants de Jiltanith et Colin ainsi que ceux de leur amis.
Suite a un événement dramatique, ils vont se retrouver dans un coin perdus de l'Univers, sur une planète rétrograde ou la technologie est devenue une religion.
La seconde verra Colin Ier essayer de débusquer un complot visant à l'écarter du pouvoir par une faction qui lui reproche sa mansuétude envers les prisonniers Narhani, a qui l'Empereur a accordé la liberté et une planète ou ils pourront vivre.
Ces deux récits sont passionnant et je regrette seulement qu'il n'y ai pas une suite pour enfin vaincre la menace achuultani.
Merci a Lucas Moreno pour sa traduction.
Commenter  J’apprécie          70
Du Weber classique, toujours la même trame, un ennemi quasi invincible qui révèle des failles habilement exploitée avec force de courage, d'honneur, d'ingéniosité et de remords quand au nombre de mort.
Dernier tome d'une trilogie agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Une guerre à éclaté. Un conflit impensable, paradoxal, qui a mis à contribution les moyens fournis par la haute technologie pour mieux s'en débarrasser...
et éliminer quiconque tenterait de s'opposer au courant général. On jetait des hommes et des femmes au bûcher simplement parce qu'ils avaient caché des livres.
Commenter  J’apprécie          200
Du jour au lendemain, il était passé du statut de spécialiste à la pointe du progrès à celui d'aborigène émerveillé par le fait que les étranges signes tracés sur le papier blanc des missionnaires renfermait finalement un sens.
Commenter  J’apprécie          260
Comment une population peut-elle côtoyer une technologie de pointe sans en percevoir la vrai nature ? La réponse est simple: pour ces gens il ne s'agit pas de machines, mais du "Tout Puissant".
Commenter  J’apprécie          240
La différence entre le préjugé et le fanatisme, c'est souvent la stupidité. On doit y répondre par l'éducation.
Commenter  J’apprécie          290
Les actions improvisées réussissent mieux lorsqu'elles ont été planifiées bien à l'avance.
Commenter  J’apprécie          256

Video de David Weber (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Weber
David Weber: 2015 National Book Festival
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4869 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}