Les racines de l'Ordre Noir tome 3 sur 3
EAN : 9782266220224
Pocket (05/12/2013)
3.25/5   8 notes
Reich Allemand, château du Wewelsburg, 31 mars 1945. C’était la fin d’un monde. L’instant précis où toutes les certitudes s’évanouissaient et chacun semblait parfaitement connaître le rôle qu’il devait jouer dans le scénario de cette apocalypse. L’empire de la SS s’écroulait mais, fidèles à leur tradition, les membres de l’Ordre Noir veillaient à respecter scrupuleusement les ordres qui leur avaient été donnés. Quelques jours avant le chaos, Heinrich Himmler avait o... >Voir plus
Que lire après Les racines de l'Ordre Noir, Tome 3 : AryensVoir plus
Dernier opus de cette trilogie de l'Ordre Noir. A mon sens, le premier opus "Vikings" reste le meilleur car il conjugue histoire et suspens.

Le second tome est, je pense, le moins bon et le moins "réfléchi". Il démarre sur le même schéma que le premier mais je crois qu'en cours de route, l'auteur s'est bien rendu compte que resservir son roman à la sauce cathare ne fonctionnerait pas et donc il a du trouver une parade qui s'est transformée en une espèce de roman policier.

Et puis, last but not least, le dernier. Qui, lui, est définitivement un roman policier puisque, comme Patrick Weber le précise dans les autres tomes, c'est une série romanesque.

C'est un roman policier correct. Sans plus.
Voilà une trilogie qui se termine par un "enfin!" le meilleur et de loin des trois tomes! On a l'impression que l'auteur commence à "sentir" ses personnages. Pierre le Bihan, en vieillard qui ne se résigne pas et s'oppose aux jeunes illuminés de la nouvelle vague d'extrême droite est bien plus convaincant qu'en jeune homme. La trame est bien pensée, centrée sur un personnage méconnu et controversé de la montée en puissance nazie, l'atmosphère pesante du Wewelsburg et les pseudos-mystères payens chers aux nazis...
Le dernier et meilleur de la trilogie .