Note moyenne : 2/5 (sur 1 notes)
Sparte, Tome 1 : Ne jamais demander grâce5Ajouter à mes livres
Au 2e siècle avant Jésus-Christ, Sparte n'est plus que l ombre d elle-même. La cité des élites est plongée dans la décadence. Refusant l'inéluctable, quelques hommes veulent restaurer la grandeur de Sparte. Ils se sont ... > voir plus
En dépit d’un sujet intéressant, ce premier tome de Sparte déçoit par son intrigue parfois trop prévisible. Néanmoins, la lecture en est plaisante et quelques éléments peuvent laisser espérer une suite plus emballante.
[...]la mise en scène d’une grande mollesse et les cadrages approximatifs achèvent de faire de ce premier tome de Sparte un album globalement ennuyeux.
1066 : Guillaume le Conquérant . Dessin : Tenderini - Scénario : WeberOn dit souvent de la Tapisserie de Bayeux qu'elle est la première bande dessinée de l'Histoire. C'est dans cet esprit que l?historien et romancier Patrick Wéber l'a adaptée en planches, laissant le graphisme d?EmanueleTenderini donner un souffle moderne, mais non moins épique, à l'épopée de Guillaume le Conquérant. Plongez dans une époque régie par le fer et la superstition, qui vit un duc bâtard de la famille de Normandie faire ployer son fier voisin, jusqu'à l'annexion. En un petit millénaire, cette saga n'a pas pris une ride !http://www.lelombard.com/albums-fiche-bd/1066/1066,1863.html