> Olivier Debernard (Traducteur)

ISBN : 2352943523
Éditeur : Bragelonne (2009)


Note moyenne : 4.5/5 (sur 22 notes) Ajouter à mes livres
Le tueur parfait n'a pas de conscience, il a une mission. Cénaria est un royaume brisé et exsangue où règnent la famine et le désespoir. Il n'est plus défendu que par une armée misérable. Kylar Stern voudrait placer son ami Logan sur le trône, mais comment réussir sans ... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

> voir toutes (6)

Critiques et avis

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par dazboness, le 24 mars 2012

    dazboness
    Troisième et dernier tome de la série consacrée aux aventures du plus étonnant, improbable, incompétent, surhumain, extraordinaire des pisse-culotte. Oui ces qualificatifs sont bien tous justifiés et concernent le même homme : Kylar Stern. Ayant traversé de nombreuses épreuves, meurtri aussi bien dans sa chair que dans son esprit, ayant éliminé le Roi-Dieu, il doit désormais tuer une déesse pour assurer la paix de Cénaria mais aussi des pays voisins.
    Car l'élimination du Roi-Dieu n'a pas encore permis de régler tous les conflits entre les différents pays entourant Cénaria. Et la légende du Haut Roi commence à prendre de l'ampleur à mesure que les actions de Kylar et ses alliés prennent forme. le pisse-culotte qui n'aspirait qu'à vivre auprès de celle qu'il aime une vie simple va se retrouver encore une fois en première ligne du destin, et ses alliés aussi improbables puissent-ils être, vont se battre pour préserver l'existence même de l'humanité en tentant d'anuler les plans de quelques séides de l'ancien Roi-Dieu qui veulent faire s'abattre sur la terre des fléaus des tempas anciens, aussi anciens que le Don.
    L'auteur réussit à conclure assez brillament et avec beaucoup d'inventivité et de cohérence son histoire, le tome tout entier préparant au combat ultime, au rôle de chaque personage, dont chaque choix décrit auparavant emprunte les chemins vus et énoncés avant par le prophète. Y compris les plus terribles d'entre eux.
    Petit bémol toutefois sur le rôle d'Hélène qui ici prend une teinte trop simpliste, trop idéale, en même temps qu'un grand flou entoure certaines de ses actions. Dommage.
    Une série qui trouve donc ici une vraie conclusion, avec suffisament de mystères et d'ouvertures pour que l'auteur puisse se réapproprier le monde mais sans toucher plus à cette histoire qui se suffit à elle même.

    Lien : http://homelaet.canalblog.com/
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par danwouaib, le 19 août 2010

    danwouaib
    Un livre dans la lignée des deux premiers même si je trouve qu'il y a eu certaines longueurs. L'auteur a tendance à faire vivre beaucoup de personnages secondaires. Ce qui au final n'apporte pas grand chose à l'histoire. Sinon on y retrouve tous les ingrédients des premiers, action, rebondissements, mystères...
    Au final ce livre me laissera tout de même un sentiment de 'c'était le tome de trop'. A force de toujours ajouter de nouveaux mystères, de nouveaux pouvoirs aux héros, l'auteur se sent obligé de faire intervenir des méchants de plus en plus puissants...et on a tendance à sombrer dans le gigantisme un peu inutile.
    Ce tome aura tout de même permis de lever les intrigues des premiers tomes, et rien que pour cela on peut dire que malgré ces défauts, ce fut plaisant de voir la fin des aventures de Kylar et ses amis.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par Suny, le 18 janvier 2012

    Suny
    On peut dire que j'ai pris mon temps pour l'apprécier celui-là ! En même temps, j'étais pas bien pressée de quitter Kylar et ce monde de ouf que nous a construit Brent Weeks. Il y a quelques lectrices susceptibles de passer par là qui envisagent de lire cette fantastique trilogie, j'éviterai donc d'en dire trop sur le dénouement. Je dirai juste que ce dernier tome est tout à fait à la hauteur de ce que nous laissent espérer les deux précédents. L'intrigue avance à un rythme effréné et de nombreux détails prennent tout leur sens. Tous les détails, en fait, même des trucs qui datent du premier tome. Tout s'emboîte parfaitement, un vrai bonheur.
    Pour faire un bilan de la trilogie, je dirais que son succès est bien mérité. On reste bien sûr dans de la fantasy assez classique, mais avec un bon mélange de dark fantasy et d'heroic fantasy rehaussé par des personnages aussi divers que variés, des très très méchants, des très très gentils, des gentils qui se croient méchants et des méchants qui se demandent s'ils ne feraient pas mieux de devenir gentils, beaucoup d'humour, un peu de romance, et surtout, surtout… de beaux mâles musclés (et quelques gonzesses trop bonnasses mais bon, il en faut pour tous les goûts).

    Lien : http://mariounette.free.fr/wordpress2/?p=145
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (3 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par rabbid, le 08 mars 2012

    rabbid
    Tout au long de la trilogie, Brent Weeks nous aura plongé dans son univers fantastique avec brio. La trilogie ne faiblit que rarement, et l'intrigue se suit vraiment avec plaisir, ménageant une fin épique, un peu échevelée, et légèrement attendue.
    Cette trilogie terminée, j'avais hâte de retrouver l'auteur dans une autre histoire, c'est bon signe !!
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
  • Par Dehlya, le 03 novembre 2010

    Dehlya
    Ce troisième tome de l'Ange de la nuit garde un bon rythme et un style d'écriture indéniable, cependant, étais-ce l'humeur du moment qui ne s'y prêtait pas ? J'ai mis très longtemps à le lire (plus de deux mois à mon souvenir), soit 2 à 3 fois plus longtemps que les tomes précédents. J'avais l'impression de m'ennuyer un peu et n'avait pas l'envie de savoir la suite qui m'avait dévorée sur les deux premiers tomes. Peut-être me suis-je lassée des cas de conscience du personnage principal ou du « trop » de tout finalement. le rythme n'est-il pas justement trop soutenu, le livre trop dense pour qu'on puisse suivre chacun avec suffisamment d'attention ? ...

    Lien : http://www.dehlyafae.fr/elemnium/au-dela-des-ombres-fantasy/
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Suny, le 18 janvier 2012

    - Hu crachait sur tout, Dehvi. Chaque fois qu’il m’entraînait, je devais subir ses railleries, ses humiliations et ses coups. Putain de merde ! Aujourd’hui, je prends du plaisir à m’entraîner. Sans compter que j’apprends davantage avec toi. Tu es meilleur professeur qu’il l’a jamais été. J’en reste sur le cul.
    - Je sais par expérience que ce n’est pas la position idéale pour combattre.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir L'Ange de la nuit, tome 3 : Au-delà des ombres par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (67)

> voir plus

Quiz