Critique de Tatooa

Argh...
Obligée de sauter sur le tome 3 à la fin de ce tome, ma vie de lectrice est difficile ! Mdr !

C'est toujours bien écrit, avec des personnages superbes, même si Kip m'agace. Oui il m'agace. Il est toujours dans l'auto-dénigrement alors qu'il se débrouille bien pour un ado. Certes, son histoire est cohérente et c'est logique, mais ça m'agace quand même, voilà !
Je trouve l'ensemble des personnages (tous ceux dont on adopte les points de vue, il y en a pas mal, Gavin, Karris, Teia, Kip, vraiment bien travaillés, intéressants, et ce qui leur arrive est passionnant, même Liv qui se fait embobiner, c'est fait avec talent, je suis presque sûre que ça ressemble de très près à ce que pratiquent les gourous des sectes, ce que fait Koios avec elle.
Les personnages secondaires dont on n'a pas les pensées mais qu'on voit à travers les autres, comme Poings-de-fer, Le Blanc, etc, sont aussi formidablement décrits dans leurs forces et leurs faiblesses.
Il y a un gars, non, deux, que je ne citerai pas, que j'ai envie de trucider à chaque fois qu'ils apparaissent. Mes amis qui l'ont lu sauront de qui je parle. Et pourtant il n'y a pas que 2 méchants dans l'histoire. Mais ces deux-là, ils me filent de l'urticaire ! (et il y en a un troisième qui apparait à la fin du tome, ouille) Mdr !

Il y a des côtés obscurs (de la force) que j'ai du mal à appréhender, avec les "bane", ça franchement j'ai un peu de mal avec, à visualiser et imaginer, et j'aimerais bien savoir d'où ça vient et ce que c'est exactement. Je sais pas si c'est clair dans l'esprit de l'auteur et si on aura des explications approfondies... Pendant la bataille du Ru, si les actions des hommes sont superbement décrites, j'ai vraiment eu du mal avec le bane. (et que Liv m'a énervée, mais quelle gourdasse celle-là...)

A part ça les retournements de situations et les rebondissements sont toujours très accrocheur, c'est le genre de livres qu'à peine refermé j'ai envie de rouvrir pour connaître la suite, et que bien sûr je rouvre à la moindre occasion, lol !

Pour tout le fond, religions, problèmes politiques, rebellions, allez donc lire l'avis d'Alfaric qui en parle en détail, avec son talent habituel ! :)

Bref, je suis dans le tome 3. Vite que le tome 4 sorte, je suis contente de ne l'avoir attaquée que maintenant, cette série, du coup ! Mdr !

Edit : aussi, les gens, l'étiquette "pornographie" n'a rien à faire sur ces livres. Allez donc un peu réviser votre vocabulaire... Il y a des trucs qui m'énervent sur babelio parfois. Re-edit : ah ben elle a disparu, l'étiquette en question. ça alors ! Mdr !