Eyrolles (04/10/2012)
3.67/5   6 notes
Combien de temps tiendrez-vous encore ?
Les entreprises ressemblent de plus en plus à des asiles d'aliénés : les réunions tournent au pugilat, les procédures enlèvent tout sens au travail, les décisions absurdes sont gravées dans le marbre... Soigneusement cachée derrière les beaux discours managériaux, l'hystérie quotidienne s'épanouit sous les néons des bureaux.

Ce que vous allez lire est fou, complètement fou. Ces échos du monde du travail s... >Voir plus
Que lire après Je travaille dans une maison de fous. Grand test : diagnostiquez votre entreprise !Voir plus
À lire absolument, même si on ne se sent pas concerner.
Et si on se sent concerner, cela aide à mettre sa situation personnelle en perspective.
C'est hallucinant, parce que les exemples sont tirés de la vraie vie. C'est drôle aussi, car l'auteur cherche à dédramatiser.
Ce livre m'aura grandement été utile et je remercie vivement l'auteur d'en avoir eu l'idée.
Vous pensez que le monde de l'entreprise est toujours objectif, sensé et rationnel ? Ce livre vous fera perdre vos dernières illusions.

« Si vous pensiez jusque-là qu'il n'y avait que chez votre employeur que l'on marchait sur la tête, vous allez vous frotter les yeux ».

Martin WEHRLE, coach en carrière allemand, a épinglé au cours de ses missions nombre de situations ubuesques, kafkaïennes dont il dresse le panorama.

Au final se dessine anecdote après anecdote un tableau hallucinant de l'entreprise « asile », peuplée de fous qui, pour la plupart, s'ignorent.
Lien : http://www.verbiage.fr/je-tr..

critiques presse (1)
Liberation
04 janvier 2013
Dans un ouvrage tour à tour hilarant et consternant, Martin Wehrle, «coach en carrière», s’est amusé à décrire l’hystérie quotidienne qui s’épanouit sous les néons des bureaux, comme fleur au soleil.