Estelle Valls de Gomis (Traducteur)
Oxymore Edition (26/07/2000)
3.69/5   13 notes
Depuis trois mille ans, condamné par Pharaon pour un crime qu'il n'a pas commis, Jambres attend, exilé sur les rives du Fleuve des Morts dont le royaume lui est interdit. Il ne doit qu'au déplacement de la statuette d'Anubis, où est emprisonnée une partie de son esprit, l'occasion de marcher à nouveau parmi les vivants.
Avec l'aide de Carl Garrett, leader charismatique d'un groupe d'extrémistes néonazis, celui qui fut autrefois le plus puissant magicien ... >Voir plus
Que lire après Le baiser de l'homme mortVoir plus
Il y a quelque chose de jouissif à voir une bonne vieille société secrète de nazillons se toquer de jouer avec des dieux anciens et se faire dégommer, non ? J'assume ;-)
Un petit côté pulp très bon enfant, beaucoup d'humour, et une copieuse dose d'horreur "sauce à l'ancienne".
Ne réinvente pas la littérature, mais contribue à faire passer un bon moment, cure-dent (ou cigare) coincé entre les canines et ricanement goguenard compris.