AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


iris29
30 décembre 2016
Quand le Diable ne s'habille plus en Prada ... il s'habille en Nike et il hante les cours de tennis professionnels à travers le monde !

Charlotte Silver 24 ans, américaine ,est la 23° joueuse mondiale . Le jour où sa coatch qui officie aussi comme meilleure amie/soeur et mère de substitution, fait une grosse boulette à un grand chelem et cause la défaite de Charlie, cette dernière la vire .
Bye bye Marcy , bonjour Todd Feltner ! Mais ce dernier n'a pas une réputation d'humaniste dans le milieu ...
Il embauche styliste , sparring-partner, publicitaire et l'ambiance autour de Charlie se professionnalise , pour le meilleur ou pour le pire ?
Charlotte devient une It-girl, officialise sa relation avec un autre joueur de tennis aussi parfaitement beau que connard parfait ...

Cela ne vous rappelle rien ?
On enlève le milieu de la mode qu'on remplace par le tennis et on a presque du copié/collé du Diable s'habille en Prada , à quelques nuances prés ... Cela m'a gênée après coup, sur le moment c'est les relations entre les personnages qui m'ont agacée (ou Agassi , je ne sais plus !) . Un chouïa caricatural : la gentille fille dans un monde de brutes , je n'ai pas adhéré . Dans le monde de la compétition sportive , on se doute bien que si elle est arrivée à ce niveau , ce n'était pas grâce à une ultra- sensibilité artistique ...)
Sinon, service (documentation ) impeccable !
Le monde du tennis est ultra bien rendu , chambres d'hôtels qui changent tout le temps , courts , tournois , importance de l'image , relations éphémères , immense solitude, pression , régime . J'étais en totale immersion sur mon canapé . Cela bouge beaucoup dans ce milieu , de quoi vous donner le tournis ...
Comme les romans ayant le tennis comme sujet principal sont assez rares , cela fait de ce livre une" curiosité "'originale et sympa .
Il manque LE petit truc qui aurait fait un ace !
Commenter  J’apprécie          465



Ont apprécié cette critique (42)voir plus




{* *}