Critique de Candyshy

J'avais déjà lu les livres de cet auteur : People or Not People et le Diable s'habille en Prada il y a de cela quelques années. On m'avait donc offert ce livre qui depuis trône sur ma pile à lire vu que j'ai un peu changé mon registre de lecture ; plus axé bit-lit et romance paranormale.
Le premier roman, j'avais bien aimé, passé un agréable moment de lecture : amusant, frais, et un brin romantique. le second, j'avais un peu moins aimé que l'autre même si ça se lit parfaitement bien et que l'on est complètement décontracté pendant notre lecture.

Avec ce nouveau roman, l'auteur nous situe à New York avec trois trentenaires qui ont quand même un avantage financier conséquent. La première, Leigh, est éditrice et à un avenir déjà prometteur, une promotion alléchante, une réussite certaine pour elle. En plus, elle a un petit ami transi d'amour pour elle… Un chroniqueur sportif à la télévision. Elle est seulement anxieuse, angoissée, pleine de principes, je dirai même qu'elle a quelques T. O. C. la demoiselle !

Ensuite, Emmy qui travaille pour une agence culinaire ; elle par contre perd son petit ami pour une « Pompom Girl » de 20 ans. La dragée est dure à passer et c'est une grande monogame dans l'âme. Mais elle se voit proposer une promotion qu'elle avait refusé jusque là à cause de l'homme de ses rêves.

Et enfin Adriana, la brésilienne, belle, sublime ; on va dire la trentenaire, riche et dépensière qui ne travaille pas et vit dans l'appartement de papa et maman constamment en voyage. Une croqueuse d'hommes qui goûte à la vie par les deux bouts, une femme avec un bagou sur les hommes impressionnant. Elle doit être un peu de la même famille que Paris Hilton si vous voyez de qui je parle !

L'auteur a dépeint ces trois héroïnes, avec des clichés vus dans la presse people, dans les séries télévisées ou films. Un soir, nos starlettes décident de faire un pari : Emmy doit changer sa façon de voir les hommes et plutôt privilégier des aventures sans lendemain, ouste la monogamie ! , quant à elle, l'inverse bien sur : arrêter de courir les caleçons ambulants, trouver un homme puis former un couple, un vrai ! Et même se faire passer la bague au doigt en prime serait parfait. Quand à Leigh, ses amies lui demandent de trouver quelque chose à changer qui ne lui convient pas dans sa vie.

Nous suivons donc ce trio et le changement de cap dans leur vie professionnelle, mais aussi personnelle, on rigole, on est détendu pendant notre lecture ; c'est frais, léger, amusant… C'est très distrayant comme lecture. Chacune est attachante, touchante, gauche par moment, sauf Adriana bien sûr qui maîtrise son sujet à merveille, cela en est agaçant même !

En lisant, j'ai pensé à une série que j'aimais beaucoup : Sex in The City et nos belles new yorkaises. Ici, c'est un peu de cette série et de cet esprit.
On aborde la vie professionnelle, la vie de couple, les problèmes de sentiments, de mal être, de manque de confiance, de réussite… Et surtout l'amitié de ces trois personnes si différentes mais tellement soudées. Tout est abordé avec humour et simplicité.

Je n'ai pas de points négatifs à proprement parlé, c'est divertissant et léger, ni d'engouement total, c'est une lecture simple, facile, un trio de femmes nous parlant de leurs déboires … de leur vie !
Faut pas non plus se leurrer, il ne sera pas dans mes grandes lectures, ni graver imperceptiblement dans ma mémoire. Cela reste une lecture légère, sans prise de tête, un chick-lit dans toute s
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..