EAN : 9782363020123
La souris qui raconte (27/10/2010)
4.5/5   1 notes
Le deuil est une réalité. La vie et la mort sont imbriquées l’une dans l’autre. Irrémédiablement solidaires. Lorsqu’elle touche la maman du jeune garçon de « Dans mon cœur », celui-ci ne comprend pas, il se révolte, se met en colère, arrache les fleurs du jardin et casse tous ses jouets. Un récit poignant, des illustrations délicates qui se font discrètes en regard d’un texte difficile. Le tout, sans pathos, juste la vie !
Que lire après Dans mon cœurVoir plus
Les illustrations peuvent paraître trop simplistes mais le texte qui l'accompagne est d'une puissance émotionnelle inversement proportionnelle. C'est un très beau texte à lire mais arriverons-nous en tant qu'adulte à le lire aux plus petits ? Je préfère ainsi laisser la Souris raconter.
A savoir, je n'avais absolument pas lu le résumé .. donc ma surprise est d'autant plus forte et mon coeur, d'autant plus serré.