AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782863162668
220 pages
Accarias (25/03/2016)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Didier Weiss ramène le chercheur spirituel, égaré dans son labyrinthe, à redécouvrir l’inimitable goût du «Paradis» retrouvé. Cet ouvrage est le fruit d’une correspondance de plusieurs mois entre deux passionnés. Jour après jour, Pierre pose ses questions. Jour après jour, avec doigté et sans complaisance, Didier Weiss indique sans se lasser la direction qui va ramener le bonhomme «chez lui». La non-dualité pointe le doigt vers la compréhension de notre véritable na... >Voir plus
Que lire après Explorations non duelles : Retour au paradis perduVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Souvent citée dans le Zen et par Nisargadatta Maharaj, elle est le vrai aspect du lâcher-prise qui autorise le chercheur à « trouver », mais attention !... quelles que soient les conclusions finales de cette recherche.
Toute pensée de notre vie ordinaire est une pensée de survie, de protection, de justification, d’intérêt, de progrès.
Commenter  J’apprécie          00
L’honnêteté, « l’impeccabilité du guerrier », pour reprendre l’expression de Carlos Castaneda, consiste à arrêter de soulever les pierres qui nous arrangent, ou celles qui ne nous font pas peur ; et à soulever toutes les pierres, ou tout au moins à soulever toutes celles cachant potentiellement un serpent mortel.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais par expérience que ce dont nous parlons est la Réalité de tous. Il suffit “juste” de laisser tomber le sens commun, le fameux “bon sens”, les lois supposées de l’univers, les points de vue établis ; de te laisser tout doucement guider, main dans la main, et enfin “Voir” pour la toute première fois.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne s’agit pas d’avoir un mode d’emploi pour acquérir quelque chose mais de se promener tout nu, les pieds dans l’eau, à proximité de fils électriques, eux aussi dénudés ! métaphoriquement parlant bien sûr..
Commenter  J’apprécie          00
Donc « l’attente sans attente » de Jean Klein pourrait se développer ainsi : « l’attente sans attente d’un résultat spécial et plus particulièrement d’un résultat m’étant favorable ».
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : religionVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Didier Weiss (1) Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1827 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}