Editions Première Partie (02/12/2009)
3.67/5   6 notes
Depuis les premières heures de Korn, un groupe fondateur du mouvement néo métal, Brian Welch, guitariste du groupe, consomme des méthamphétamines, appelées autrement « speed ». Sa femme, tombe elle aussi dans la drogue et l alcool à un stade encore plus fort. Cela les conduits à se séparer en 2005. Il obtient la garde de leur petite fille mais sa dépendance aux drogues le plonge dans une profonde dépression. Complètement détruit et désespéré, il est impossible pour ... >Voir plus
Que lire après Sauve-moi de moi-mêmeVoir plus
De toute façon, j'étais prévenu, ce livre est un témoignage pour aider ceux qui souffrent ou qui sombre à trouver dieu et la paix. Mais pour en arriver là, Brian Welch ancien membre du célèbre groupe de néo-métal Korn raconte son parcours de la création du groupe jusqu'à son apogée et ses addictions. le seul bémol ou la seule déception, c'est de ne trouver qu'un co-fondateur d'un groupe important qui a tout de même inventé un son intéressant, qui semblait errer dans Korn comme une âme en peine, plaintive et pleine de remords, tout le temps à tenter de revêtir la peau de la victime. Je n'ai rien appris sur le groupe ni sur le comment du pourquoi ils ont trouvé ce son si propre au groupe. La fin (100 pages environs) n'est que prêche et une tentative assez étrange de peut-être convertir les fans et les novices. Au début cela m'a fait sourire puis très rapidement j'ai eu l'impression de revivre une enfance à être obligé de me rendre à l'église le Dimanche. C'est assez fatiguant. Mais la maison d'édition semble être assez porté sur la chose.