Critique de malecturotheque

(...)
13 balles dans la peau est un roman fantastique : il s'agit de notre univers, dans lequel se déroulent des événements sortant de l'ordinaire, surnaturels.
Les vampires ont désormais disparu depuis quelques années, le dernier ayant été tué par l'agent Arkeley. Mais voilà qu'un beau jour, lors d'une patrouille routière, Laura Caxton fait une rencontre des plus inattendues. Arkeley est tout de suite envoyé sur les lieux, et ces deux agents vont se retrouver à devoir faire équipe pour mener l'enquête. Vous l'aurez compris, les vampires n'ont pas vraiment disparu…
En dehors du fait que ce roman corresponde à mes attentes de lecture (une héroïne lesbienne), j'ai apprécié tout un tas de choses au cours de ma lecture, à commencer par l'aspect des vampires : ils sont dégueulasses, et pour rien au monde je ne voudrais me retrouver face à l'un d'entre eux ! La transformation elle-même est assez intéressante.
En plus de ces horribles créatures, ajoutez à cela une ambiante lourde, assez poisseuse : les descriptions présentes nous plongent dans un univers assez sordide, sans pour autant que l'auteur ait eu besoin d'en écrire des tonnes – peu de lignes, beaucoup de choses.
Saupoudrez le tout de révélations, de rebondissements, et vous ne vous ennuyez pas une seule seconde !
Mais pour moi, le gros point fort, en dehors des vampires, ce sont les deux personnages principaux : Caxton, l'héroïne, qui se détache petit à petit pour prendre plus d'importance, et Arkeley, qui fait office de mentor. Au début, je n'appréciais pas plus que ça leur relation : l'ancien agent occupait une place entre le mentor, le protecteur et le patriarche. Mais très vite, il est juste devenu simple mentor, s'effaçant petit à petit du récit – et tant mieux, car ce n'est pas un personnage très sympathique. Quant à Laura Caxton, elle devient plus intéressante, prend plus de relief, et c'est très prometteur pour la suite. J'ai aussi apprécié que le fait qu'elle soit lesbienne ne change rien à l'histoire : si elle avait été hétérosexuelle, ça n'aurait pas changé grand chose.

Je ne conseillerai toutefois pas ce roman à tout le monde : âmes sensibles, s'abstenir !
En revanche, si les vampires bien dégueulasses ne vous font pas peur, il y a de grandes chances que 13 balles dans la peau vous plaise.

Bonne lecture !
Lien : https://malecturotheque.word..