ISBN : B0019TUBA0
Éditeur : P. Ollendorff


Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture) > Ajouter la description de l’éditeur.

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio. > Contribuer à la description collective.
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par gill, le 09 février 2012

    gill
    Mr Stratton, au chevet de son père mourant, se désespère de ne rien savoir de lui et décide d'écrire pour son propre fils le récit de son existence. Né en 1873, fils d'un pasteur, il vit une enfance sans histoire. A l'âge de devenir un homme, il rencontre Lady Mary Christian dont il tombe éperdument amoureux et qu'il n'oubliera jamais.
    Il brisera plus tard sa réputation en commettant avec elle un adultère. Pour faire oublier le scandale il entamera alors un voyage à travers le monde qui modifie le prisme au travers duquel il considère la vie et l'humanité.
    HG Wells prend prétexte de son excellent roman pour nous livrer des considérations politiques, sociales et philosophiques étonnamment modernes, il ''pense être à même de compléter le grand tableau du progrès humain tel que son cerveau l'avait conçu''. Cet ouvrage, un peu oublié, mérite de figurer dans la liste de ses chefs-d'oeuvres.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par gill, le 10 février 2012

    - Vous désirez trouver quelque chose vous permettant d'être rapidement riche. Aïe ! Ce n'est pas une mauvaise idée ...Mail il y en a d'autres, qui ont essayé ce petit jeu avant vous.
    "Vous ne voulez pas des richesses pour elles-mêmes, mais pour une fin que vous vous proposez. C'est la dépense qui vous attire. Vous ne voudriez pas me faire croire que vous êtes avare. Je le vois facilement.
    Eh bien, continua-t-il, on peut faire une des trois choses suivantes, voyez-vous - prospecter, accaparer et enfin voler. La plus respectable est la prospection. Je suppose que c'est cela que vous préférez ? ...Je le savais. Alors, voyons quelles sont vos chances.
    Et il commença l'examen de mes connaissances pratiques. J'avais l'air d'un homme malade passant une inspection médicale.
    Est-ce que je connaissais quelque chose à l'huile, au caoutchouc, au sucre, aux produits commerciaux en général ? Avais-je étudié la minéralogie ou la géologie ?
    Avais-je une idée quelconque sur les procédés industriels, sur la chimie technique, sur les minéraux rares, les problèmes du travail et l'emploi des ouvriers étrangers ? Avais-je la moindre idée de l'administration d'un chemin de fer ou du campement dans les pays arides et peu habités ? Savais-je l'espagnol, l'italien ou le russe ?.......
    (extrait du paragraphe IV du chapitre IV "le mariage de Lady Mary Christian")
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (58)

Videos de H.G. Wells

>Ajouter une vidéo
Vidéo de H.G. Wells

"Ann Veronica" Livre vidéo. Non sous-titré. Non traduit.








Acheter sur Amazon

Faire découvrir H. G. Wells. Les Amis passionnés. Traduit de l'anglais par Raymond J. Guasco. 2e édition par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (1)

> voir plus

Quiz