Critique de Didinebzh29

Nous suivons Benson, orphelin qui a été balloté de famille en famille. Il s'est inscrit à Maxfield Académy, pensant fuir les collèges et lycées où il ne reste jamais longtemps. A son arrivée, il comprend que ce collège est bizarre et le mot est faible. Il n'y a pas d'adulte, tout est géré par les adolescents qui sont divisés en 3 gangs : La Société qui s'occupe des cours, de l'administration et de la sécurité, le Chaos qui a en charge la cuisine et le jardinage et Les Variants qui s'occupent des locaux et leur entretien. Benson choisit le dernier gang. Tout est organisé et codifié. Quand je vous disais plus haut que le mot bizarre était faible
Benson a un caractère fort et ne veut surtout pas rentrer dans le moule. Même face à la corruption, il reste lui-même. Toute sa quête à un seul but, fuir et il mettra tout en oeuvre pour atteindre son but. Par son comportement, il devient attachant au fil des pages.
J'ai adoré le style de l'auteur. C'est simple sans longueur ; les pages se tournent toute seule. L'auteur nous met dès la première page dans le bain et dans l'ambiance oppressante de l'histoire. Et ensuite tout s'enchaine sans interruption, on va de rebondissement en rebondissement. Et quels rebondissements !!!! Je ne les avais pas pressentis ceux-là. Et cela jusqu'à la fin. J'étais tellement pris dans l'histoire que je tournais les pages sans m'en rentre compte jusqu'au moment où je me suis aperçue que je n'avais pas la suite, que c'était fini car l'auteur nous laisse sur une fin très ouverte au point que je suis restée comme une c***e avec mon livre ouvert devant moi.
Ce livre est un quasi coup de coeur car vers la fin, malheureusement, j'étais un peu perdue : je ne savais plus qui était qui mais je ne peux pas vous en dire plus sur ce point sans trop en dévoiler. J'espère avoir un éclaircissement dans le tome 2.
En bref, un livre qui nous happe dès la première page, un livre que nous ne pouvons lâché pendant lequel nous allons de surprise en surprise. Un livre qui ne nous laisse pas reprendre notre souffle et cela jusqu'à la fin qui nous laisse pantelant.
Lien : http://les-lectures-de-didin..