Une aventure de Sabina Kane tome 3 sur 4

1) de sauver ma soeur,
2) d’assassiner grand-mère,
3) de ne pas agacer la prêtresse vaudou

Tic tac, tic tac.
L’heure tourne et le temps presse pour Sabina Kane. Sa soeur vient d’être kidnappée par sa grand-mère, chef des Vampires, les créatures de la nuit sont au bord de la guerre, et un Ordre obscur tire les fi celles. Sabina se rend à la Nouvelle Orléans, sur les traces de sa soeur. Là-bas, elle ... >Voir plus
Que lire après Une aventure de Sabina Kane, tome 3 : Le démon de la vengeanceVoir plus
Nous retrouvons Sabina et ses deux acolytes, le mage et non moins sexy Adam et le démon familier de celle-ci, Giguhl, juste après le kidnapping de sa soeur jumelle, Maisie, orchestrée par leur charmante grand-mère, Lavinia Kane, qui se trouve être aussi la domina alpha des vampires.
Pour excercer un moyen de pression sur la sanguinaire doyenne et pour accélérer la libération de Maisie, ils décident de prendre en otage la troisième domina. Mais comme on peut faire compliqué alors que cela aurait pu être simple, ils se retrouvent avec la domina bêta, Tanith, qui est bien décidée à éjecter Lavinia de son rôle d'alpha et leur indique que Maisie se trouve à la Nouvelle-Orléans.
Sabina va devoir combiner entre sa mission et son sale caractère légendaire. Il faut dire que la faune locale va mettre ses nerfs à rude épreuve : des loup-garous un peu susceptibles, des vampires pratiquant la magie, et l'horreur dans l'horreur, elle est hébergée par une humaine et qui, de plus, va l'aider dans sa tentative de délivrer sa soeur! Bien des questions vont se poser durant ce tome : qui est le maître Mahan? Quels sont les buts poursuivis par Lavinia? Comment retrouver sa soeur? Arrivera-t-elle à éviter la guerre? Quel sera l'évolution entre Adam et elle?
Tout cela est servi par un style enlevé, dynamique et sans temps mort, un humour pince sans rire, des répliques avec des touches assez drôles (servi par votre démon familier préféré) et une atmosphère d'halloween et de vaudou, comme le veut la tradition de bit lit ou d'urban fantasy de tout roman se passant à la Nouvelle-Orléans.
Ne pas oublier :1) de sauver ma soeur,2) d'assassiner grand-mère,3) de ne pas agacer la prêtresse vaudou.Tic tac, tic tac. L'heure tourne et le temps presse pour Sabina Kane. Sa soeur vient d'être kidnappée par sa grand-mère, chef des Vampires, les créatures de la nuit sont au bord de la guerre, et un Ordre obscur tire les ficelles. Sabina se rend à la Nouvelle Orléans, sur les traces de sa soeur. Là-bas, elle doit négocier avec des loups-garous un poil susceptibles mais ô combien sexy, des vampires dotés de pouvoirs magiques, et - le plus effrayant de tous - des humains...La meilleure série de bit-lit actuellement dans les rayons. Paul Goat Allen, BarnesandNobles.com.Biographie de l'auteurJaye Wells a grandi et vit au Texas. Après avoir été rédactrice pour un magazine, elle a mis sa nature rêveuse et son imagination au service de la fiction et est devenue écrivain à plein-temps.
Attention, le résumé et cet avis peuvent contenir des éléments des intrigues des premiers tomes.

Voilà, vous êtes prévenus, on peut commencer. Nous avions quitté Sabina alors que l'affrontement entre créatures de la nuit virait plus ou moins au cauchemar et que sa soeur...été kidnappée par sa grand-mère. Déterminée à la retrouver, Sabina va se lancer à sa recherche aider par Adam et son démon personnel.

On va se rendre à la Nouvelle Orléans, ville magique et pleine de vaudou, pour cette nouvelle aventure. Légèrement moins bon que le tome 2 mais meilleur que le premier, ce tome 6 est plus grave. Il présente également Sabina sous un jour que nous ne connaissions pas : elle est très méprisante vis à vis des humains, et ce n'est pas un comportement courant en urban-fantasy.

Les personnages secondaires sont bien construits, tous attachants à leur manière. le démon Guighul est de plus en plus génial, et on va finir par être fixé sur le sort d'Adam. En revanche, je trouve que malgré les belles paroles de Sabina, sa recherche va prendre beaucoup de temps, mais la résolution être trop rapide.

Trop de choses vont se passer d'un coup, tranchant avec le rythme du récit, mais on va un peu s'emêler les pinceaux avec toutes ses révélations. Même avec du recul, je me dis qu'il aurait peut-être fallu plus détailler cette partie, afin d'éviter l'engorgement de ce morceau du récit.

Néanmoins, ce troisième tome confirme bien le plaisir de lire cette saga, et la volonté de se jeter sur la suite dès qu'elle sera traduite.
Si vous n'avez pas encore commencé, c'est le moment !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Troisième tome de la série des Aventures de Sabina Kane, on retrouve notre métisse toujours accompagnée d'Adam, ce puissant mage outrageusement sexy et de Giguhl, son familier. Giguhl est un démon de la discorde, qui se transforme sur demande de Sabina en chat tout pelé ou bien en baraque pleine de muscles de plus de deux mètres de haut, cornu, griffu et "sabottu" :)). Il a un humour génial ce Giguhl, et d'ailleurs il a surnommé Sabina "mage-pire".

Nos trois compères sont en pleine action, ils tentent un enlèvement d'un membre dirigeant du clan des Lilim, afin d'avoir un moyen de pression sur la Dominae alpha, Lavinia Kane qui n'est autre que la grand-mère de Sabina. En effet, celle-ci a enlevé Maisie, la soeur jumelle de Sabina à la fin du tome précédent.

la suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Un troisième tome bien moins mouvementé que le précédent à mon goût. Limite décevant. Sabina grandit, comme on dit. Il y a moins de gros mots qui sortent de sa bouche. Elle applique moins son système je tape/puis je vois après. Elle accepte de travailler en équipe, même si parfois ce n'est pas évident. Mais du coup l'histoire devient un peu plat. Moins d'actions vu qu'ils passent leur temps à blablater. de plus il faut attendre une éternité pour que Sabina accepte enfin ses sentiments envers les autres. Mais ça encore c'est compréhensible vu son caractère et sa façon d'avoir été élevée. La fin me déçoit énormément. La mort de la grand-mère, qui était super puissante, me paraît bien trop simple, par rapport à ce que l'auteur nous laissait imaginer.

En conclusion, grosse déception pour ce tome. Je n'ai pas retrouvé l'humour que j'aimais tant dans le tome 2. du coup j'hésite à lire la suite, mais il y a un truc qui me turlupine alors je la lirai.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...

- oh mes dieux, je n'arrive pas a y croire!
il releva les yeux, qu'il avait lui aussi baissés vers sa poitrine.
-ca va, c'est juste un peu sensible.
le sourrire au levres, il se penchaà nouveau vers moi, pret a m'embrasser, mais je posai la main sur le bandage, à l'écart de la plaie pour le retenir. manifestement, il n'avait pas compris de quoi je parlais.
-non..., declarai je .
ses traits se cristerent.
- moi s'est toi qui a commencer.
mais non, idiot, je ne voulait pas dire qu'on n'allait plus s'embrasser, assurai je en secouant la tete. juste que je te croyait mort.
Le lendemain soir, je m'éveillai à la suave musique des
ronflements démoniaques. Je me retournai en grognant et en me
couvrant la tête d'un oreiller. Sans doute aurais-je dû aller dans
la salle de séjour dire à Giguhl de la mettre en veilleuse, mais
mon corps refusait de m'obéir. Une volée de ronflements se
fraya un passage jusqu'à mon oreille, malgré l'épaisseur du duvet
d'oie. Franchement, je n'étais pas crédible : Giguhl et les
ronflements étaient aussi indissociables que les mages et la
magie.
Je balançai l'oreiller par terre avant de m'étirer. Quand ma
main s'abattit sur quelque chose de chaud et de dur, un
hurlement m'échappa. Je roulai aussitôt sur moi-même.
— 'Jour, beauté, dit la voix d'Adam.
— Il y en a pour longtemps ? demanda Giguhl.
— Tu es pressé ? m'enquis-je, agacée. Tu as rendez-vous,
peut-être ?
Mon agressivité me valut un regard de chien battu.
— Non, mais j'aimerais signaler officiellement que c'est
vraiment pas marrant de se faire tirer dans le cul.
Il se tourna pour me présenter sa fesse gauche, sur laquelle son
pantalon de jogging noir s'ornait d'un trou parfaitement circulaire.
La maigre clarté m'empêcha d'en distinguer davantage, mais
l'odeur du sang me parvint aux narines.
— Eh merde, Mister G., encore ? s'exclama Adam.
— Eh merde, Mister G., encore ? s'exclama Adam.
— Ouais, Mister Perfect, encore. Vous avez de la chance que
je guérisse vite, bande de salauds.
- Tu étais vraiment obligé de viser mes chaussures ? demanda Adam d'un ton sec.
Je m'accroupis pour tapoter le crâne étonnamment lisse du matou.
- Ça va ?
- Beeeuuurk ! ( Ses oreilles s'agitèrent tandis qu'il tournait la tête vers moi) Non, ça ne va pas. Pourquoi on ne prend pas l'avion ou la voiture, comme les gens normaux ?
Je fixai mes yeux plissés sur mon chat nu / démon de la discorde.
- Ouais, bon. Ça va hein.
Il se secoua puis se redressa, les coussinets poisseux
Même si l'honnêteté m'obligeait à admettre que je l'avais inscrite en tête de liste des "personnes à abattre" pour le bien d'autres raisons, y compris la manipulation, le mensonge,l'enlèvement(déjà), la tentative de meurtre et la destruction de ma Ducati adorée.

Oui, je sais : à coté de nous, la famille Manson ressemble aux gentils neuneux de La Petite Maison dans la prairie.