Critique de KobeChan

Un livre ludique, avec un bon début mais à qui les longueurs font grandement défaut.
J'ai découvert Bernard Werber avec les trois tome des fourmis. Quand j'étais plus jeune, je me souviens que ce livre m'avait transporté et j'ai donc voulu retenter l'expérience avec l'ultime secret.

Alors oui, ça partait bien. J'ai appris beaucoup de choses, j'ai absorbé avec grand plaisir toutes les informations et autres anecdotes sur le cerveau et la psychologie humaine que Bernard Werber voulait bien me transmettre. J'ai dévoré les cents cinquante premières pages très rapidement sans m'en rendre compte... Avant que toute ma motivation ne retombe comme un soufflet.
Pourquoi ? Parce que l'enquête est looooongue. Parce que les personnages ne m'ont pas une seule seconde touché. Parce que l'histoire d'amour entre les deux m'a profondément ennuyé. Parce que toutes ces informations scientifiques, au début, c'est marrant, mais à force, c'est saoulant. Et parce qu'on connaît le coupable au bout des cents premières pages, et que ça, ça ne m'a pas motivé à continuer ma lecture.

L'ultime secret ne m'aura pas transporté très longtemps. J'espère que ma prochaine lecture de Mr Werber se passera mieux.