Critique de Didili

Je ne sais pas ce qu'il m'a pris en 1998 car si ce livre traite de la mort il n'en reste pas moins bourré d'humour et d'imagination !

On ne s'ennuie pas à la conquête de ce nouveau territoire par les thanatonautes. Comme pour la conquête d'une nouveau pays toutes les étapes sont décrites et les thanatonautes sont de vrais aventuriers !

Bernard Werber a une très prolifique imagination et c'est avec plaisir que j'ai participé à la conquête de ce nouveau monde en compagnie de Michael Pinson et de Raoul Razorbak et des autres thanatonautes.

Un petit bémol toutefois, la redondance de certaines situations quand les thanatonautes passent par les différentes étapes (ou univers) qui les emmènent au porte du "vrai" pays des morts, chaque voyage nécessitant de repasser par toutes ces étapes et c'est parfois assommant...

Ce livre me permet de comprendre que la lecture est vraiment différente selon l'âge auquel on l'entreprend et surtout son état d'esprit. Je pense que les lectures sont variables avec le temps et que certains livres aimés à un certain moment le seront peut être moins et à l'inverse certains pas aimés peuvent être davantage appréciés... Je tenterais l'expérience de la relecture mais peut être pas de suite car j'ai encore beaucoup à découvrir.

En attendant j'essayerais désormais de suivre cette pensée Taoïste de Lao Tseu (le livre regorge de citations et pensées de différentes confessions)

" Toute vie est comme un rêve. Il ne convient pas de s'affliger de la mort qui n'est qu'un changement de forme. Pourquoi regretterait-on une demeure habitée un seul jour ?" Lao Tseu

En route pour l'aventure de l'univers
des Thanatonautes,
ces explorateurs de la mort
qui n'ont pas froid aux yeux !

Lien : http://imagimots.blogspot.fr..