Critique de PetiteLectrice

Bernard Werber est déjà un maître en la matière, il est donc inutile de m'étendre sur le talent de ce grandiose écrivain.

J'ai commencé ce livre avec appréhension, car, en effet, j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire.

Mais ensuite, c'est passé comme une lettre à la poste pour ainsi dire. Cet auteur à un don pour dénoncer l'esprit "pourri" de notre société.

Les Thanatonautes nous offrent un concept splendide, celui de percer le mystère qu'est la mort. Si au début tous semble bien se passer, c'est vite la désillusion pour notre fine équipe.

En effet, ce projet devient une sorte de grande opération publicité, et l'au delà devient aussi tordu que le monde réel.
Et comme si tout cela ne suffisait pas, il s'ensuit une série de guerre de religion.
Bravo. Quelle belle humanité nous avons là!
Même si l'équipe évolue lentement, elle finie par découvrir comment fonctionne la mort.
Et elle dévoile, au grand public, que notre réincarnation est plus ou moins... disons heureuse, selon notre gentillesse, notre bonté et tout le tralala...
Le monde voit alors croître les bonnes actions qui ne sont plus que de vils actes intéressés.

Je ne sors pas de cette lecture indemne, car ce livre est si vrai qu'il en ai bouleversant. Et d'ailleurs, n'est ce pas le cas de tous les livres de Werber?

Si ce livre m'a beaucoup, plus,(comme vous l'avez compris), ce n'est néanmoins pas un coup de coeur!

Sur ce, je retourne à mes lectures!

Lien : https://aucabinetlibresque.b..