The Taking tome 1 sur 1
EAN : 978B00CB1VG4A
Entangled Teen (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
In the future, only one rule will matter: Don't. Ever. Peek. Seventeen-year-old Ari Alexander just broke that rule and saw the last person she expected hovering above her bed -- arrogant Jackson Locke, the most popular boy in her school. She expects instant execution or some kind of freak alien punishment, but instead, Jackson issues a challenge: help him, or everyone on Earth will die. Ari knows she should report him, but everything about Jackson makes her question... >Voir plus
Que lire après The Taking, tome 1 : GravityVoir plus
Bon, ok, j'ai assez fait traîner cette chronique sur un bouquin qui pourtant m'a énormément plu.

Le premiertome de la saga The Taking nous plonge dansun monde futuriste, notre monde, à dire vrai, où les Anciens, un peuple extrateressrte, cohabitent avec les Terriens afin de permettre la survie de tous. Un traité établi depuis des années permet que chacun puisse vivre à peu près en paix. Ari est la fille du commander, elle est amenée à lui succéder et se prépare donc intensivement pour cette charge. Chaque jour, elle doit porter un masque durant des heures précises afin que son Ancien, celui qui lui a été désigné, vienne procéder à ce qu'on appelle « la prise ». Il s'agit tout bonnement d'un échange d'anticorps, puisque les Anciens ne possèdent pas d'organisme capable de survivre directement sur Terre. Les Humains ne connaissent donc pas du tout l'apparence des Anciens, de cette façon.
Sauf qu'un jour, Ari n'enfile pas son masque et va découvrir que Jackson, son principal rival au lycée, est un Ancien. Mais pas seulement, il est là pour essayer d'empêcher une guerre, une immense guerre dont personne n'imagine le retentissement ni la folie, et il a besoin de l'aide d'Ari. Mais quand on a appris durant toute sa vie que même si on cohabite avec, les Anciens sont nos ennemis, que faire ? Accepter de donner son aide parce que les éléments semblent donner raison à Jackson ? Ou refuser et rester fidèle à sa nation et sa famille ?

Franchement, ce livre est un pur bijou. J'avais quelques réticences à le commencer, parce que j'ai essentiellement craqué sur ce livre pour sa couverture. Non, mais regardez donc ! Une merveille ! Et celles des deux prochains tomes le sont aussi, il faut que je les obtienne !

Le début du livre m'a un peu laissée perplexe tout titillant cette fibre de curiosité que chaque lecteur possède un tantinet. Je découvrais tout un j'avais un petit peu peur de ne pas comprendre, et le résumé m'avait donné quelques difficultés quand je l'avais traduit. Puis, tout s'est éclairé au fur et à mesure, et plus j'en découvrais, plus j'avais envie d'en savoir plus !

C'est au travers des yeux d'Ari que nous suivons l'histoire. Sa vie n'est pas ce qu'il y a de plus facile, même s'il est vrai qu'elle n'a pas à se plaindre. J'avoue quand même que sa relation avec son père m'a un peu chagrinée et sa manière de penser, de voir les choses m'a tout de suite embarquée, il ne m'a donc pas été difficile de m'identifier à elle. Ari s'entraîne comme une forcenée, elle est déterminée à arriver à ses buts, elle exerce son jugement, afin de prendre dignement la suite de son père qui semble avoir toujours plus d'exigences envers elle.
Sa découverte lorsqu'elle omettra son masque va totalement bouleverser sa vie.

Jackson est totalement différent de ce à quoi elle s'attend. L'attitude qu'il possède au lycée n'est pas du tout la même que celle qu'il revêt quand ils sont ensemble. Cela ne la pousse pas à lui accorder sa confiance, vous vous en doutez bien ! Mais Jackson va persévérer et lui montrer qu'il ne lui ment pas, et qu'il a vraiment besoin d'elle. Evidemment, vous vous doutez bien que même si le principal concerne la guerre qu'il faut empêcher et la mission dont ils s'investissent, Jackson et Ari vont ressentir quelque chose l'un envers l'autre.

Et là, on aborde un point que j'ai trouvé très bien mené. Je vous avais dit dans ma dernière vidéo bilan qu'il y avait des sentiments, mais un peu, pas tant que cela. Parce que le tout est parfaitement calé dans cette trame de guerre, et nos personnages s'interdisent un peu d'être de parfaits ados qui ne savent qu'écouter leurs hormones. L'enjeu les dépasse et ils en ont conscience, alors, oui, ils ressentent des émotions et parfois ça ressort de manière plus flagrante, c'est super chou ou super frustrant, mais ça ne devient pas l'intrigue centrale du livre.

Et c'est à ce moment précis que vous avez le droit de vous faire la remarque que oui, j'ai terrrrrriblement aimé ce livre alors que l'histoire d'amour n'est pas au premier plan ! Cela vous indique déjà à quel point cette trame, cette intrigue et cet univers sont géniaux. Non, vraiment. J'ai affreusement apprécié ce côté martial de la vie quotidienne d'Ari, et les détails que Melissa West a pu nous donner sur cette guerre qui se dévoile à elle. J'étais dans le livre. Je vivais les prémices de cette guerre et j'en ai été retournée. Parce que vous savez, certains auteurs minimisent certains points, se contentant de faire des grandes batailles avec des armes et tout… eh bien, là, on en est à un degré supérieur de la folie humaine, et c'est juste effrayant. de ce fait, cela rend les choses beaucoup plus palpitantes parce qu'on s'aperçoit que ce scénario est juste parfaitement imaginable dans les décennies à venir.

Vous vous représentez mieux pourquoi j'étais totalement incrustée dans mon livre ? Parce que la tension ne lâche jamais nos héros, parce qu'ils savent que le compte à rebours est lancé, mais l'horreur n'est pas encore là, ils la découvrent des deux côtés au fur et à mesure, et cela leur donne juste tellement envie de faire quelque chose. Ari et Jackson, pour ceci, m'ont vraiment touchée. Ils sont ados, ils ont des pulsions d'ados, mais ils semblent mûrir d'un seul coup et le sens des valeurs qu'ils représentent m'a sincèrement plu.

Et le pire, dans tout ceci ? C'est que l'auteure nous manipule d'une façon incroyable. Je m'y suis totalement laissé prendre. On saute d'une découverte à l'autre, on se met à douter de tout, et quand les sentiments entrent dans la danse, c'est encore pire, bref… Ari n'est épargnée à aucun niveau et ce qui survient sur les 80 dernières pages est juste une torture, vous avez l'impression qu'on va vous achever, c'est pas possible.

En conclusion, je crois pouvoir vous assurer que Gravity, en tant que premier tome de saga, est une superbe réussite et que j'ai une énorme envie de sauter sur les deux prochains tomes pour savoir ce qui va survenir ! Les tensions sont déjà à un niveau très élevé, je n'ose même pas imaginer ce que l'auteur a pu trouver encore comme retournements après…
Bref, ce sera un 18/20 pour moi et vivement le tome 2 !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..