Critique de laurencecbn

J'ai beaucoup apprécié la lecture de “Lilium”. le récit se déploie à un bon rythme, le style est très fluide et l'univers, riche et onirique, se nourrit de pertinentes références artistiques et mythologiques! C'est un joli conte initiatique, qui aborde de façon métaphorique les épreuves et la violence que le jeune héros, à cause de sa différence, va devoir surmonter, jusqu'à sortir transformé et grandi par cette aventure. Ce conte transmet un message de tolérance, avec pédagogie et sensibilité, invitant chacun à accepter sa singularité et ses différences et à lutter contre les préjugés et la violence des discriminations. On s'attache vite au jeune héros, être sensible et touchant qui fait preuve de force de caractère pour s'affirmer et assumer ses sentiments naissants. Pour ceux qui connaissent déjà l'auteur, ils auront la satisfaction de retrouver son univers qu'il construit avec cohérence de livres en livres